Fermer
menu
  • Recherche d'emploi

Un cahier de vacances pour accompagner votre recherche d’emploi

L'été est une période propice à la recherche d'emploi, à condition de garder sa motivation intacte. Pourquoi pas grâce à un cahier de vacances ?
Un job à la rentrée

Passionnés du recrutement, Gaëlle et Laurent Brouat ont créé l’Escale pour « accompagner tous ceux qui veulent changer de job de la façon la plus simple et concrète possible ». Avec leur cahier de vacances de la recherche d’emploi, ils ont imaginé un parcours estival pour « profiter des vacances pour bosser sur les indispensables ».

A quoi ressemble ce cahier de vacances ?

Après vous êtres inscrit sur unjobalarentree.fr, vous recevez 20 mails pendant 20 jours. Un moyen simple de faire le tour des différents volets de votre recherche d’emploi, avec des actions concrètes et rapides à réaliser.

À lire également :
5 conseils pour partir en vacances sereinement

Que vais-je trouver dans ces mails ?

Des conseils, des outils et des ressources dédiés à la recherche d’emploi : optimiser ses profils sur les réseaux sociaux, organiser sa recherche, pouvoir répondre à toutes les questions en entretien, savoir comment utiliser son réseau… Vous pourrez aussi challenger vos envies professionnelles pour ajuster vos recherches et bénéficier de conseils d’experts pour aborder dirigeants et recruteurs de manière la plus adaptée à leurs attentes. En définitive, vous trouverez dans ces mails de quoi mettre à plat tout votre projet et agir concrètement pour combler les éventuels trous dans la raquette.

À lire également :
Vacances d'été, ce sont les Français qui ont le moins le choix

A qui s’adresse le cahier de vacances de la recherche d’emploi ?

A tous ceux qui pensent leur recherche d’emploi en mode projet et qui veulent se donner toutes les chances de faire avancer ce projet, même pendant l’été. Cette série de 20 mails sera également utile à ceux qui ne savent pas vraiment quelles sont les actions pertinentes à réaliser pour être efficace et aussi exhaustif que possible dans leurs recherches.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.

Dossiers à la une