Fermer
menu

Un cahier pour faciliter votre recherche d’emploi

Un cahier pour apprendre à chercher un emploi ? L’idée n’est pas si bête ! Les éditions Eyrolles viennent d’ailleurs de publier un cahier de recherche d’emploi. Celui-ci comporte une quarantaine de jeux et d’exercices pour mieux appréhender les entretiens et de donner des pistes pour mieux gérer ses recherches.

À lire également :
La recherche d’emploi, « une épreuve usante »

Comment définir ses qualités et ses défauts

Savez-vous combien de temps un recruteur accorde à la lecture d’un CV ? Dans quels cas le CV peut être sur deux pages et comporter une photo ? Comment répondre de manière argumentée à la question « Quels sont vos défauts et vos qualités ? ». Ce cahier est conçu comme un compagnon de route, un ouvrage à la carte : chacun peut composer son menu en fonction de ses besoins, de sa situation et de son statut.

À lire également :
La recherche d’emploi en 2017 : quelles sont les pratiques des candidats ?

Quiz, jeu de plateau, exercices …

Quiz, jeu de plateau et autres exercices sont là pour vous aider à vous approprier les techniques de recherche d’emploi et à prendre du recul sur vos enjeux. « Accompagner une personne dans une recherche d’emploi, c’est un peu comme l’aider à tourner une page de sa vie professionnelle et à en écrire une nouvelle. Comme ce moment n’est pas facile dans la vie d’une personne, j’ai commencé à créer des jeux et à les écrire. La suite est à découvrir dans ce cahier », explique Malika Maucourt, l’auteur.

Désacraliser l’erreur, stimuler la créativité, le jeu favorise une posture positive et développe vos capacités à résoudre des problèmes et faire de nouveaux choix. A vous de jouer maintenant !

  • Cahier de recherche d’emploi par Malika Maucourt aux éditions Eyrolles. 18 euros. Disponible ici.

(photo : istock/ijeab)

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.