Fermer
menu

Cafouillages et rébellion, c’est l’actu de l’emploi

L’actualité de l’emploi vous déprime, vous agace ou vous fait rire ? Alors la revue de web vous consolera peut-être avec comme à l’habitude, de l’information sérieuse, mais aussi (heureusement) décalée.

  • Vous l’aurez remarqué, un certain flou règne autour du travail dominical. Pour exemple, cet article du Nouvel Obs : Xavier Bertrand et Luc Chatel ont visité ce dimanche une grande enseigne, qui n’était en fait pas autorisée à ouvrir ! Les députés PS lanceront d’ailleurs leur campagne contre la proposition de loi mercredi prochain.
  • L’autre actu «chaude» (voire brûlante) de l’emploi, c’est l’embouteillage aux Assédic. Ses agents peinent à traiter tous les dossiers en attente qui s’empilent, la faute à la fusion Anpe-Assédic selon Le Point. La recette pour combler ce retard ? Des heures sup’ et 200 CDD !
  • Un léger ras-le-bol vous anime ? Résumé sur En aparté, sept histoires de rébellion de l’ouvrage «Quand les cadres se rebellent», qui a reçu le Stylo d’Or de l’ANDRH. Des cadres qui ne verront finalement pas baisser leur rémunération selon Les Echos. La révolte attendra donc encore un peu.
  • Les femmes aussi se rebellent. Phénomène en pleine émergence, celui des Mam’preneurs expliqué sur toutpourelles.fr («Mom’preneurs» in english), ou comment mener de front carrière et famille…
  • Toujours concernant l’emploi au féminin, le coup d’envoi de la 3ème édition du concours «Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin» vient d’être lancé. Jusqu’au 3 avril 2009, collégiens et collégiennes pourront proposer leurs projets pour valoriser la place des femmes dans le bâtiment, jugées trop peu représentées dans ce secteur.
  • Enfin, terminons par une préoccupation de tous. Dans la série «concilier vie perso et vie pro», la très sérieuse Mayo Clinic vous propose de faire du sport en travaillant, avec le bureau-tapis roulant (« treadmill-desk ») et plein d’autres outils du genre pour rester svelte. Un exemple avec la vidéo ci-dessous…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Patricia
    9 décembre 2008 - 19h18

    Le sport au bureau, çà c’est prendre soin de ses employés. Je n’ai pas vu le même dispositif pour les réunions de travail. Ce devrait être moins contraignant puisqu’on parle principalement.

  2. Véronique
    9 décembre 2008 - 19h36

    Belle revue de presse et infos intéressantes; c’est vrai que ton titre est bien trouvé! Espérons un peu plus de stabilité…

  3. BJC
    10 décembre 2008 - 8h40

    pour le deuxième item, je n’ai pas la même version : les dossiers s’accumulent bien mais pas à cause du nombres à cause des RTT… Avant la fusion chacun aurait reçu l’ordre de solder toutes ses RTT (dixit un employé). Dans mon antenne locale, une seule personne à l’accueil, 1h 1/2 de queue en moyenne… mais au moins notre dossier est traité (quand on a la bonne CNI 😉 )

  4. André
    10 décembre 2008 - 9h03

    Belle revue de presse mais à propos du sport, les assureurs, pour mes emprunts bancaires, me trouvaient maigre, 75 kg pour 1m90, et donc ne voulaient pas assurer mes emprunts, or je me sentais bien. Les médecins n’ont pas de moyens de me faire grossir, et pourquoi grossir juste pour faire plaisir à mon assureur ! Ces problèmes de poids me semblent vraiment du commercial. Il y a des pays où il faut être grosse pour prouver que le mari a les moyens de nous nourrir, il y a des pays où on fait maigrir les gens, puis on leur vend des crèmes pour tendre la peau ! Quelle corruption commerciale !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.