Fermer
menu

« C’est qui le chef ? Ou comment manager son boss ! »

C'est qui le chef ?Votre chef vous rend dingue, vous ne le supportez plus ? Et si vous appliquiez les techniques de management « à l’envers » pour mieux le comprendre, le connaître et… faire avec ?
C’est ce que vous propose, « C’est qui le chef ? », un nouveau guide pratique édité par Vuibert. Ecrit par Hélène Jacob, manager et formatrice, qui a connu pendant 10 ans tous les types de chefs possibles « dans le service client d’un grand groupe de téléphonie mobile ».
Car des espèces de chef il en existe un bon paquet : le tyran, l’agressif, le passif, le manipulateur…Il faut d’abord apprendre à le (re)connaître, à la manière d’un dresseur de fauves, avant de pouvoir l’approcher, l’amadouer et gagner sa confiance.

« Savoir dire non »
En essayant de vous mettre à sa place, vous pourrez peut-être vous adapter à son comportement, à défaut de pouvoir le changer. A partir de situations vécues et d’exemples précis, ce livre propose un certain nombre de conseils en fonction des situations : « savoir dire non », « ne pas tricher avec les délais », « garder des traces écrites », « échanger avec votre chef » sur vos objectifs précis… Autant de réflexes de survie qui pourront être utiles.
« C’est qui le chef » se termine logiquement par un franchissement de barrière et une série de conseils pour devenir calife à la place du calife. Ou plutôt, pour devenir un « bon chef ». Mais c’est quoi au fait un bon manager ? Pour Henry Miller, cité dans ce dernier chapitre, la réponse est simple : « Un vrai leader n’a pas besoin de conduire, il suffit qu’il montre le chemin » .

« C’est qui le chef ? … Ou comment manager son boss ! » de Hélène Jacob, Editions Vuibert Pratique, 160 pages, 14,90 €. Extrait disponible sur le site de Vuibert.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.