Fermer
menu

C’est la journée des CV insolites

Deux CV décalés qui buzzent en une journée mais que se passe-t-il ? D’un côté un chef de projet qui chante son CV comme une star des années 80, de l’autre une journaliste qui joint un carambar à sa candidature… Le message est le même : « Je veux travailler ».

Au passage on pourra admirer les talents d’acteur du journaliste qui rejoue la scène pour la caméra 😉

Quant à Stivostin, je ne sais pas s’il vaut 3 milliards, mais avec une expérience chez Microsoft et MSN il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver du boulot. Il s’est d’ailleurs lancé comme défi de trouver un job en un mois seulement. La deadline c’est le 24 avril.

Bonne chance à tous les deux !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gaëlle
    22 avril 2009 - 10h35

    euh…j’avoue que le CV en chantant, moi, cela me ne plait que moyennement…mais bon, ce n’est que mon humble avis ! cela ne retire bien évidemment pas aucune des qualités de cette personne mais je ne trouve pas que cela mette vraiment en valeur son professionnalisme et son expérience.

    en revanche, l’idée du carambar, je trouve cela sympa !
    certes, c’est un peu essayer d' »acheter » le recruteur via un de ses éventuels petits péchés mignons. Mais cela me semble de très bonne guerre…Je me souviens d’un prof au lycée que nous amadouions lors des oraux en lui apportant des tartes aux fraises (tout de suite, sa disposition d’esprit était bien meilleure 🙂

  2. Corinne
    22 avril 2009 - 15h44

    Et bien contrairement à Gaëlle, je suis bluffée par ces deux initiatives. J’adore les carambars et je trouve que le chef de projet a le rythme dans la peau 😉
    Peut-être aussi parce que je suis moi-même en train de recruter et que l’originalité est aussi (en plus du professionnalisme bien sûr !) un de mes critères de sélection 😉

  3. Gaëlle
    22 avril 2009 - 16h31

    @ Hello Corinne ! : je suis d’accord avec toi, l’originalité est une bonne chose dans l’absolu mais, comment dire… toute la difficulté est de la manier en vue d’atteindre un objectif précis, pas juste gratuitement. Je ne veux pas dire que la vidéo n’est pas sympa (au contraire, elle est rigolote) mais que dans mon cas, elle ne déclencherait pas particulièrement l’envie d’en savoir plus et de rencontrer le candidat.
    En tout cas, il vaut mieux qu’elle te plaise à toi qu’à moi puisque moi je ne recrute personne 🙂

  4. BJC
    23 avril 2009 - 9h40

    L’dée du carembar est géniale ! reste à savoir si le recruteur de l’autre côté a de l’humour…
    En revanche, le CV chanté… je rejoins Gaëlle… Chanter oui, mais juste et pas un truc has been… Au départ, quand la vidéo a été buzzée sur Twitter, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un canular, quelqu’un qui jouait les beaufs pour se moquer des autres CV du même type… Je trouve cela très risqué. Hier le chanteur a tweeter qu’il avait un entretien suite à ce buzz… le risque payerait il finalement ?

  5. FmR
    23 avril 2009 - 9h43

    Je vous rejoins un peu sur le CV chanté c’est bien fait (en même temps c’est son boulot il est chef de projet vidéo), c’est un buzz un peu dispensable, je ne pense pas qu’il en ait besoin vu son profil, c’est peut-être plus pour s’amuser et se lancer un défi ?

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.