Fermer
menu

Business Angels, 60 jours pour monter sa boite

France4businessangelsBeaucoup de jeunes rêvent de créer leur entreprise. Mais c’est parfois difficile de passer de l’étape de l’idée à celle de la création d’une activité rentable. Un véritable parcours du combattant attend souvent les porteurs de projets. C’est pour illustrer ce « sujet de société » que France 4 diffusera à partir de lundi prochain un nouveau magazine intitulé « Business Angels – 60 jours pour monter sa boite ». Un magazine, ou plutôt un docu-réalité, où on retrouve tous les ingrédients du genre : un jury rarement d’accord, composé de l’animateur Patrice Boisfer et de deux business angels (Sandra Le Grand et Aziz Senni), des meubles Ikéa et enfin, des candidats prêts à tout pour être sélectionnés. La mise en scène ne dépaysera pas trop les téléspectateurs de ce genre d’émission avec les habituelles recettes pour capter l’attention : du suspense à grands coups d’effets musicaux, des rires et des larmes. Le tout découpé en quatre épisodes de 70 minutes.

La différence (service public oblige) réside dans la thématique de la création d’entreprise, rarement abordée dans ce style de format télévisuel. A voir si les projets proposés se concrétiseront et pourront avoir valeur d’exemple pour celles et ceux qui souhaitent monter leur boite dans la vraie vie.

Première diffusion de ce programme réalisé par Little Big Prod, lundi 16 janvier 2012 sur France 4 à 20h35.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Shakira
    12 janvier 2012 - 21h21

    Intéressant ce concept, en tant qu’auto-entrepreneur je vais suivre leurs aventures non sans curiosité!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.