Et si on parlait un peu de football ? Pas du scandale de corruption à la Fifa ni de la finale de la Ligue des Champions qui se profile, mais plutôt de bureaux qui transpirent le football à tous les étages. Découvrez les locaux de Onefootball à Berlin, une start-up allemande dont l’application communautaire dédiée au ballon rond compte plus de 14 millions de fans à travers le monde.
Une piste en gazon pour relier les bureaux
Pour son nouveau quartier général berlinois, Onefootball a voulu un espace de travail 100% foot pour ses 90 employés. Le cabinet d’architecte munichois TKEZ a alors imaginé des bureaux de 1400 m2 dans une ancienne usine. L’idée était de créer un siège social inspirant pour les salariés, avec notamment une piste de course en gazon synthétique qui relie les espaces de travail, les salles de réunion et les lieux pour se détendre.
Des gradins et un écran géant de 4 mètres
Des zones de « soft work » avec des cabines bien isolées au niveau acoustique permettent de travailler autrement en étant bien concentré. Un espace collectif avec des gradins, comme dans un stade, a aussi été prévu pour les présentations, les réunions interactives et les événements corporate. Avec son écran géant de 4 mètres de large c’est évidemment un endroit idéal pour regarder les matches de football, à commencer par ceux de la mannschaft championne du monde en 2014, année où Onefootball a investi ses nouveaux locaux.
On y retrouve d’autres éléments qui évoquent le foot, un vestiaire avec des maillots dès l’accueil, un but au fond du bout du couloir pour improviser des petites parties de soccer entre collègues et, bien sûr, des babys foot pour se détendre dans la salle de pause.
Comme c’est bientôt la saison du Mercato rendez-vous sur l’espace carrières de Onefootball pour voir les postes à pourvoir.