Fermer
menu

Les bureaux complètement foot de la start-up Onefootball

Et si on parlait un peu de football ? Pas du scandale de corruption à la Fifa ni de la finale de la Ligue des Champions qui se profile, mais plutôt de bureaux qui transpirent le football à tous les étages. Découvrez les locaux de Onefootball à Berlin, une start-up allemande dont l’application communautaire dédiée au ballon rond compte plus de 14 millions de fans à travers le monde.

onefootball-office-accueil

Une piste en gazon pour relier les bureaux

Pour son nouveau quartier général berlinois, Onefootball a voulu un espace de travail 100% foot pour ses 90 employés. Le cabinet d’architecte munichois TKEZ a alors imaginé des bureaux de 1400 m2 dans une ancienne usine. L’idée était de créer un siège social inspirant pour les salariés, avec notamment une piste de course en gazon synthétique qui relie les espaces de travail, les salles de réunion et les lieux pour se détendre.

onefootball-office-escalier onefootball-office-gazon onefootball-office-meeting

One-football-grundriss_coloriert onefootball-office-piste

Des gradins et un écran géant de 4 mètres

Des zones de « soft work » avec des cabines bien isolées au niveau acoustique permettent de travailler autrement en étant bien concentré. Un espace collectif avec des gradins, comme dans un stade, a aussi été prévu pour les présentations, les réunions interactives et les événements corporate. Avec son écran géant de 4 mètres de large c’est évidemment un endroit idéal pour regarder les matches de football, à commencer par ceux de la mannschaft championne du monde en 2014, année où Onefootball a investi ses nouveaux locaux.

onefootball-office-design-quickie

onefootball-office-escalier

onefootball-office-projecteur

onefootball-office2

On y retrouve d’autres éléments qui évoquent le foot, un vestiaire avec des maillots dès l’accueil, un but au fond du bout du couloir pour improviser des petites parties de soccer entre collègues et, bien sûr, des babys foot pour se détendre dans la salle de pause.

Onefootball-babyfoot

onefootball-office-cafeteria

onefootball-office-babyfoot

Comme c’est bientôt la saison du Mercato rendez-vous sur l’espace carrières de Onefootball pour voir les postes à pourvoir.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.