Fermer
menu

Les nouveaux bureaux de LinkedIn dans l’Empire State Building à New York

LinkedIn-NYC-bureaux

LinkedIn, le célèbre réseau social professionnel, vient d’agrandir et rénover ses bureaux newyorkais. Situés au 28ème étage de l’emblématique gratte-ciel l’Empire State Building, les locaux s’étalent désormais sur plus de 3000 mètres carrés. Visite en images de cet environnement de travail qui en met plein la vue.

Au 28ème étage du plus célèbre gratte-ciel newyorkais

LinkedIn-NYC-vue

LinkedIn-NYC-salon

LinkedIn-NYC-lounge

LinkedIn-NYC-locaux

LinkedIn-NYC-couloir

LinkedIn-NYC-corridor

La première chose qui saute aux yeux quand on découvre les nouveaux locaux newyorkais de LinkedIn c’est évidemment la couleur bleue du réseau social qu’on retrouve un peu partout dans le design imaginé par l’agence IA Architect Interiors. Mais d’autres couleurs viennent égayer les couloirs à l’ambiance loft ou la salle de réunion rouge pétant.

LinkedIn-NYC-meeting-area

LinkedIn-NYC-salle-rouge

Espace lounge, billards et vue plongeante sur la ville

Rien ne ressemble ici à des bureaux classiques. Les salles collaboratives ont plus l’apparence d’un bar, un espace lounge, meublé comme un salon confortable avec sa cheminée, est un lieu de travail comme un autre et la vue incroyable sur la ville vous plonge dans un décor de cinéma. Bref c’est démesuré, à l’image de la ville. Passons sur la salle de pause avec ses grands écrans et ses billards, un classique des start-ups qui deviennent géantes et s’attachent à proposer un cadre de travail agréable et détendu pour que les employés ne comptent pas leurs heures. Les bureaux en open-space sont plus classiques mais offrent tout de même une solution bien confortable aux salariés de LinkedIn : les bureaux sont ajustables en hauteur pour pouvoir travailler debout de temps en temps et préserver sa santé. Du confort encore du confort.

LinkedIn-NYC-salledepause

LinkedIn-NYC-collaboration-area

LinkedIn-NYC-billard

LinkedIn-NYC-reunion

LinkedIn-NYC-bureaux-debout

LinkedIn-NYC-salles

Une salle secrète derrière un mur de téléphones

Mais le clou du spectacle c’est sans doute la salle secrète. On y accède en actionnant un téléphone vintage. Attention, un seul appareil parmi les 133 combinés permet d’ouvrir la porte dérobée qui se cache derrière ce mur. Le passage mène sur un bar à la déco vintage, réservé aux employés, un « speakeasy » sur le modèle des bars clandestins qui existaient à l’époque de la prohibition. Pour y entrer faire une pause, il faut donc décrocher et appeler un numéro qui fait sonner le bon téléphone.

Dernier détail sympa, comme dans les autres étages occupés par LinkedIn dans l’Empire State Building, on s’y déplace… en trottinette.

LinkedIn-NYC-phone-secret

LinkedIn-NYC-telephone

LinkedIn-NYC-salle-secrete

Visite guidée en vidéo :

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Laurent
    18 juin 2015 - 13h58

    Ces bureaux sont magnifiques et idéalement situés ! Vous nous les faites visiter grâce à des photos et une vidéo, nous sommes très chanceux. Les employés ont de la chance, ils ont des locaux de rêve.

  2. Simon
    18 juin 2015 - 22h43

    Ces bureaux sont magnifiques ! Il faut croire que le réseau social professionnel se porte à merveille, car vu l’emplacement de ces bureaux, les prix doivent être incroyablement élevés.

  3. Claude
    28 juillet 2015 - 9h34

    Je suis plus reservée sur l’ergonomie du corps par rapport à l’espace et aux ordinateurs portables bien trop bas pour la nuque…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.