Fermer
menu

8 bureaux futuristes à commander au Père Noël

Le bien-être au travail est devenu l’un des enjeux majeurs du monde professionnel ces dernières années. Aussi, les designers et les entreprise high tech s’en donnent à coeur joie pour penser des espaces de travail toujours plus ergonomiques voire complètement futuristes. Avec un peu d’imagination on pourrait se croire dans une station spatiale, ou au contraire, chez le dentiste…
Avec ce genre d’équipements, finis les Troubles Musculo-squelettiques  ! Multi-écrans, réglage de la position ou de l’inclinaison du corps, écran tactile… Tout est pensé pour adopter la meilleure position au bureau et gagner en confort. Un confort au coût plutôt élevé, mais bon, en attendant on peut toujours rêver !

Minority report

 

 

  • Le Vision One Computer Workstation (vu sur Semageek) ravira autant les fans de courses de voitures, de cinéma que les geeks ou les employés multitâches vissés à leur PC. Son siège de voiture et son look de batterie électronique lui donne un aspect plutôt atypique. Il est vendu au prix de 1700 à 2600 dollars pour l’ensemble, avec au choix un fauteuil de Corvette, Viper ou Porsche. De quoi rendre vos collègues jaloux…

Corner computer desk

  • « Emperor », c’est le doux nom des stations de travail imaginées par la marque NovelQuest, inspirées des scorpions empereurs. Avec l’Emperor, qui ressemble plutôt à une station spatiale que de travail, vous pouvez tout contrôler de votre environnement : le son, les 3 écrans, l’assise, l’inclinaison, la lumière, la ventilation… Vendu autour de 6000 à 10.000 dollars selon les options, il se décline également en version blanche « de luxe » (l’Emperor 200).

Pc novel quest emperor1510

  • La marque Gravitonus a quant à elle inventé le iClubby, « la station de travail la plus avancée, confortable et ergonomique du marché » selon ses concepteurs… Là aussi, vous pouvez configurer votre modèle sur-mesure…

gravitonus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • A l’heure des tablettes, vous rêvez d’un bureau entièrement tactile ? Samsung l’a justement sorti début 2012. Avec la Samsung SUR40 vendue à environ 8000€, votre bureau devient un écran plat LCD à rétroéclairage LED, le tout en full HD. Grâce à la technologie tactile (le Pixel Sense) développée par Samsung et Microsoft, jusqu’à 50 doigts peuvent interagir simultanément sur la table. Idéal pour les brainstorming, les présentations ou les conférences !

Samsung sur40

  • Dans la même veine, Apple s’est également amusé à imaginer un prototype de bureau avant-gardiste, l’iDesk. Pour le moment, sa fabrication n’est pas encore d’actualité mais puisque les tablettes deviennent de plus en plus grandes, on peut imaginer que la sortie d’un bureau tactile est pour bientôt !

Idesk brown

  • Dans la série des bureaux tactiles, un autre prototype a attiré notre attention : le BendDesk (vu sur moncoindesign) avec son écran tactile incurvé. Trois caméras et deux projecteurs permettent à son utilisateur d’afficher des documents numériques, photos, vidéos et d’interagir directement dessus en temps réel. Vous pourrez aussi tenter une partie de Call of Duty pendant la pause du midi. Un prototype réalisé par projet réalisé par le Media Computing Group et le département de psychologie cognitive de l’université de Aachen en Allemagne (voir la vidéo).

bureau-tactile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Dans le même style, voici le Dynamic Desk, sorte de table multifonctionnelle et version plus moderne de la Platform 46, le Dynamic Desktop offre une large gamme d’applications.

dynamicdesktop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ultra-futuriste, le Mind’Space de Haworth avait été présenté au Museum of Modern Art (MoMA) de New York en février 2001 déjà, lors de l’exposition « Workspheres: Design and Contemporary Work Styles ». Un concept qui donne le tournis avec son écran tactile et sa forme incurvée et ultra-design. Malheureusement il n’a pas été commercialisé…

mindspacehaworth

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.