Fermer
menu

Un bureau portable pour travailleur nomade

Pour les travailleurs nomades ou les freelances qui travaillent de n’importe où, voici un bureau transportable et pliable d’un nouveau genre. Le concept Devide a été imaginé pour répondre aux multiples besoins des nomades digitaux : c’est à la fois une housse de transport pour votre ordinateur portable, un support pour installer votre laptop ou encore un paravent pour vous isoler et travailler en toute confidentialité dans un lieu public.

Devide-bureau

Bureau-devide

Une balise pour vous aider à mieux travailler

Devide3

Devide-design

Devide2

Ce prototype a été réalisé par Rami Santala un étudiant en design du Royal College of Art de Londres, pour l’obtention de son diplôme. Son mini-bureau nomade embarque également une balise Beacon qui communique avec votre ordinateur via bluetooth pour désactiver les applications qui risquent de vous déranger pendant une session de travail. Un « mouchard » qui vous permet aussi de calculer vos heures de travail et votre productivité, pas inutile pour calculer au mieux le tarif de vos prestations. Cette technologie est aussi intéressante selon son inventeur pour mieux gérer son temps de travail et faire en sorte qu’il n’empiète pas trop sur celui dévolu à la vie privée.

DEVIDE / Workspace for Digital Nomads from Marika Santala on Vimeo.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.