Fermer
menu

Le bureau-caravane, la tentation nomade

Transformer des caravanes en bureaux-nomades, c’est le projet un peu fou d’une start-up néerlandaise. Kantoor Karavaan propose aux travailleurs mobiles un changement de décor radical pour se reconnecter avec la nature et bosser là où ils veulent.

Bureau-caravane

Les caravanes, installées dans la campagne hollandaise, embarquent tout ce dont les travailleurs d’aujourd’hui ont besoin : du Wifi et une machine à café. Le tout alimenté par des panneaux solaires. Les caravanes proposent aussi des équipements de confort comme des toilettes sèches ou une cuisine pour que votre journée de travail soit parfaite. Vous n’avez plus qu’à poser votre ordinateur portable et choisir votre endroit, en forêt avec les oiseaux pour seuls collègues, ou à la plage avec le bruit des vagues en fond sonore…

Kantoor-Karavaan

Caravane-Bureau

Se connecter avec la nature

Se mettre au vert dans la nature, pour quelques jours afin de se concentrer sur un projet, de travailler autrement ou partager un bout de caravane avec quelqu’un d’autre, c’est aussi une manière de prolonger les vacances. Ce n’est pas tout à fait l’ambiance camping, mais en guise de loyer vous pouvez aussi participer aux tâches du camp installé non loin de-là (les tarifs vont de 60 à 75 euros par jour selon la formule). Un esprit collaboratif qui rappelle un peu les communautés hippies d’autrefois.

Pour l’instant il faut se rendre aux Pays-Bas pour profiter de cette solution de « micro-offices » qui ravira les nomades digitaux…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.