Fermer
menu

« Black day » pour l’emploi

L’actualité de l’emploi est encore bien chargée cette semaine : de la journée « black day » dans le service public de l’emploi, à ce demandeur d’emploi qui joue à l’homme-sandwich, en passant par le IPod qui créé des milliers d’emplois… Retrouvons donc immédiatement la revue de web et son cortège de liens inutiles ou passionnants.

Blackday

  • Commençons avec le feuilleton du Pôle emploi dont le conseil d’administration fondateur d’aujourd’hui a été annulé. Et ce le jour même où plusieurs collectifs d’agents de l’Anpe et des Assedic avaient appelé à un « black day » : en clair, tout le monde devait s’habiller en noir pour symboliser le deuil des institutions.

  • Côté demandeur d’emploi aussi il y a des choses à lire avec notamment les dix stratégies payantes du chercheur d’emploi selon Korn Ferry. Toujours bon à prendre avant de jeter un coup d’œil aux décrets qui définissent concrètement les droits et devoirs des chômeurs. Signe des temps, aux Etats-Unis, Paul Nawrocki est en passe de devenir le demandeur d’emploi le plus connu du pays. Il arpente les rues de Manhattan comme un homme-sandwich.

  • Poursuivons avec un sujet de saison : l’entretien annuel d’évaluation. Robert Half donne quelques pistes pour passer cet exercice imposé avec brio, même en période de vaches maigres. Car ce n’est pas parce que tout va mal qu’il ne faut pas demander d’augmentation…

  • Prenons un peu de hauteur avec Jacques Attali interviewé sur les conséquences de la crise économique dans le monde sportif. Quel rapport ? Aucun mais j’aime bien le titre : « Il y a deux métiers trop payés : trader et footballeur ».

  • Crise toujours avec cette plongée effroyable dans le double discours du dégraisseur. Comment licencier en douceur ? Réponse avec ce petit guide à destination des managers de Yahoo.

  • Quand l’IPod créé des emplois : près de 14.000 jobs rien qu’aux Etats-Unis et 27.000 dans le monde, sont directement liés au succès du baladeur d’Apple. « Sans la musique, la vie serait une erreur » : Nietzsche avait raison !

  • A noter sur votre agenda un rendez-vous intéressant en région Rhône-Alpes : la journée de la diversité qui se déroule jeudi 18 décembre 2008 à la Cité Internationale de Lyon. Une journée nationale d’échanges sur les initiatives mises en place par les entreprises.

  • Un site utile pour finir : Fifti. Lancé le 11 décembre par Opcalia ce portail d’informations est un nouveau dispositif pour gérer les secondes parties de carrière. Un site pour les seniors mais aussi pour ceux qui s’interrogent sur leur avenir professionnel.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    15 décembre 2008 - 18h15

    Sombre mur mais claires informations (et en plus on y croise Nietzsche), merci pour toutes ces ressources.

  2. BJC
    15 décembre 2008 - 23h09

    des articles très intéressants, merci beaucoup pour ces informations. Je n’ai pas eu le courage de lire les « droits et devoirs du chomeur » si quelqu’un a envie de se lancer dans une synthèse…. Quant à la mise en place de Pôle Emploi… on est mal barré ! Tous les budgets formation sont bloqués en attendant !!!

  3. sara boudina
    11 mai 2009 - 15h52

    je cherche un emploi

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.