Fermer
menu

« Bien chercher un emploi » : 50 pages de conseils

CouvGuidebienchercheremploiMalgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ».

Fiches pratiques et avis d’experts

Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Des questions que tout chercheur d’emploi se pose régulièrement. Les méthodes pour trouver un job ont en effet évolué ces dernières années et il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Dans ce guide, vous trouverez à la fois des éléments sur ce que les recruteurs attendent de vous, ce qu’ils regardent sur votre CV, des fiches pratiques sur les conseils à mettre en pratique ou les erreurs à éviter mais aussi des avis d’experts du recrutement sur des points très précis : se préparer à un entretien par téléphone, utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ou rédiger une bonne candidature spontanée…

Conseils pour les jeunes dips et les seniors

Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. Nous espérons que ce guide vous aidera à peaufiner vos candidatures et vous permettre de conduire vos recherches de manière professionnelle.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. SHABANI
    12 octobre 2013 - 9h39

    Je besoin de savoir pourquoi pour avoir une bourse d’étude ce toute un problème? Je besoin d’étudier au Canada il faut faire quoi pour y arrive? et trouve une bourse d’étude?

  2. danielle
    14 octobre 2013 - 19h27

    Bonjour. Depuis quelques semaines, je lis des tonnes de chroniques au sujet de l’emploi. J’ai vraiment besoin de conseils pour mieux gérer ma recherche d’emploi. J’ai appris de petites astuces très pratiques, grâce à cet article. Merci 🙂

  3. Carrière BTP
    18 mars 2014 - 17h33

    Bonjour,

    Merci pour ces conseils qui seront utiles pour les potentiels candidats. Le processus de recrutement est un chemin long et difficile moralement. Respectez bien ces quelques règles et normalement vous devriez rentrer dans les « actifs » de la société.

    Amitié, Carrière BTP

  4. GéryL
    3 avril 2014 - 21h55

    La multiplication des pages de conseils sur la recherche d’emploi me laisse circonspect. J’ai le sentiment que les candidats deviennent comme les chats, ce n’est pas celui qui chasse le plus de souris qui est adopté mais celui qui se frotte le plus à votre pantalon. Je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens de l’intérêt des entreprises. De toutes façons, si il y a 1 poste pour 100 candidats, 99 ne seront pas embauchés. Charge aux RH d’embaucher le meilleur, pas celui qui ronronne le mieux.

  5. Frédéric
    4 avril 2014 - 17h20

    Ces conseils ne nous faciliterons pas la vie,au mieux celles des recruteurs!
    Ne pas postuler si certains critères ne correspondent pas équivaut à ne postuler à aucune offre, il faut souvent connaitre le logiciel maison, avoir une expérience significative dans leurs domaine, être opérationnel de suite(sans même connaitre le produit….)…en gros pour postuler, il faut déjà avoir bossé dans l’entreprise!!!
    Et si par chance on décroche un entretien, dans 75% des cas le recruteur n’a même pas lu votre CV.

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.