Fermer
menu

Beaucoup d’annonces pour l’emploi

PrecariteCette semaine a été particulièrement chargée sur le front de l’emploi, avec beaucoup d’annonces et de débats… Petit résumé des événements.

D’abord l’accord sur la modernisation du travail qui a été signé par les syndicats (à l’exception de la CGT). Cet accord  se résume en un mot : flexisécurité.

Autre annonce, la présentation dans les grandes lignes du plan banlieues de Fadela Amara. On en saura plus le 8 février sur ce qui avait été présenté au tout début comme un «plan anti-glandouille». L’objectif est de créer 45.000 emplois en trois ans dans les cités.

La Fusion Anpe-Assedic a été votée dans la nuit de mercredi à jeudi à l’Assemblée après une grosse bataille d’amendements.

Enfin, le rapport de Jacques Attali a été remis officiellement cette semaine. 316 propositions qui devraient permettre la libéralisation de la croissance. Pour consulter l’intégralité de ce rapport, il suffit d’aller sur le site officiel.

Beaucoup d’annonces donc cette semaine, espérons qu’elles seront suivies d’effets concrets et positifs pour les chercheurs d’emploi…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Franck61
    25 janvier 2008 - 16h45

    En effet, espérons que ces événements seront profitables pour les chercheurs d’emplois actifs !

  2. Véronique
    25 janvier 2008 - 18h31

    Merci de toutes ces infos et des liens; je reviens quand j’ai tout lu! 🙂

  3. FmR
    25 janvier 2008 - 19h14

    Oui Véronique tu as de la lecture pour tout le week-end !

  4. Véronique
    27 janvier 2008 - 10h28

    Ouf! J’ai lu!! Le site officiel des 316 propositions de la commission présidée par J.Attali est vraiment à visiter; que l’on soit d’accord ou pas il offre une vue de ce qui se pratique en Europe et dans le monde;des évolutions dans différents domaines, etc… c’est assez passionnant.
    Au passage, il y est écrit que les « demandeurs d’emplois » devraient être considérés (en appellation et en accompagnement) comme exercant une activité à part entière, celle d’une recherche active d’emploi…

  5. FmR
    27 janvier 2008 - 11h38

    Oui Jacques Attali milite depuis longtemps pour un vrai statut du chercheur d’emploi, mieux indemnisé (80% du salaire), mieux accompagné et surtout mieux considéré puisque la recherche d’emploi est un job à plein temps.
    J’en avais déjà parlé dans un billet précédent :
    https://www.blog-emploi.com/jacques-attali-plaide-pour-un-veritable-statut-du-chercheur-demploi/

3 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.