Fermer
menu

Chronique du quotidien d’un trentenaire au chômage

Comment utiliser au mieux un moment de pause dans une vie professionnelle ? Et au fond, est-il si important de travailler ? C’est la question que se pose Butt, millennial hongkongais et célibataire, pur produit de la Génération Y… Suite à son licenciement, entre envie de ne rien faire et sentiment d’inutilité, il se construit un quotidien de toutes pièces, décalé et drôle, raconté dans une BD de Justin Wong. Humour noir garanti.

Faire semblant d’aller au bureau, s’orienter dans sa ville en fonction des réactions des badauds, créer un groupe « Moi je bosse pas » sur Facebook, redessiner les plans de la ville pour en faire sa cité idéale… Butt multiplie les activités farfelues depuis qu’il a été viré de son entreprise à Hong Kong, oscillant entre envie de flemme, procrastination, sentiment d’inutilité et autodérision.

Teintée d’humour et d’autobiographie, la chronique BD du quotidien de ce jeune chômeur est audacieuse et drôle grâce à l’utilisation de l’imagerie numérique par son auteur, Justin Wong. Engagement au travail, non-emploi, solitude urbaine, modernité…Les thèmes abordés sont actuels et utiles. Et universels.

  • « Je préférerais ne pas » de Justin Wong, aux éditions Rue de l’échiquier, collection Domaine bande dessinée, traduit par Bertrand Speller, 144 pages. Prix de vente conseillé : 19.90€. Date de parution : 22/03/2018.

[ via ]

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. John Arktor
    15 mars 2018 - 17h14

    c’est drôle ça, j’ai pas vécu le chômage de la même manière…
    Pfff…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.