Fermer
menu

Le télétravail vu par le web et les réseaux sociaux

Ze Village vient de sortir la première édition de son baromètre sur le télétravail. L’objectif de ce nouvel indicateur est d’étudier les conversations sur les réseaux sociaux et le web social au sujet du télétravail.

Teletravail-barometre

Le télétravail perçu positivement par 70% d’internautes

Ce baromètre montre tout d’abord que le télétravail est majoritairement perçu de manière positive. Sur la période étudiée, les 2 mois de février et mars 2015, les internautes ont notamment évoqué le télétravail comme alternative lors des pics de pollution. Au total 10000 conversations avec le mot-clé télétravail ont été enregistrées. Cette manière de mesurer la perception du télétravail « a pour vocation de devenir un outil de décision pertinent pour les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les directions RH d’entreprises » indique Ze Village.

Teletravail-opinions

Un sujet de société qui fait parler

Une façon de prendre la température qui a le mérite aussi de remettre le télétravail au cœur du débat dans les entreprises. Ce sujet, souvent repoussé par les services Ressources Humaines accaparés par d’autres sujets réglementaires, correspond pourtant à une forte demande sociale des salariés.

Teletravail-RH

C’est avant tout un sujet RH, comme le confirme le baromètre, mais qui touche aussi aux transports, à l’environnement, à l’équilibre des temps de vies. Bref, c’est un sujet de société, à tel point que même les politiques commencent à s’en emparer, le gouvernement ayant récemment annoncé qu’un grand plan de développement du télétravail allait être déployé. C’est pourquoi sur Mode(s) d’emploi nous y consacrons une rubrique entière depuis des années.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Ciel Mon Bureau
    7 mai 2015 - 14h15

    Les salariés en télétravail sont de plus en plus nombreux en France. Si les horaires adaptables et la suppression des temps de trajet contribuent à l’engouement des employés, cet essor est encore mal géré par les entreprises. Pour en savoir plus >> http://bit.ly/1FRQcz9

  2. Chômette contre le chômage
    8 mai 2015 - 17h35

    Je suis en rédactrice web freelance et chargée de comm’ en télétravail et il faut avouer que c’est super pratique ! 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.