Fermer
menu

Transformez votre profil LinkedIn en CV vidéo

Faire un CV vidéo à partir de votre profil LinkedIn, c’est possible en seulement 4 clics avec la nouvelle application Resu.Me lancée aujourd’hui par Experts, filiale du groupe Adecco spécialisée sur le marché des cadres et techniciens.

Bureau

Vous avez envie de faire un CV vidéo mais vous n’avez ni matériel, ni connaissances techniques ? Pas de panique, avec Resu.Me vous pouvez désormais transformer facilement votre profil LinkedIn en une vidéo résumant votre parcours. Cet outil, que nous avons pu tester en exclusivité, est très simple d’utilisation. Il suffit de connecter votre compte LinkedIn, de choisir votre ambiance métier (pour l’instant on a uniquement le choix entre Engineering, Finance, IT et « autre »), de sélectionner votre sexe et c’est parti. Le temps de cuire un oeuf et votre CV vidéo sera prêt à être visionné.

Une vidéo à personnaliser

Il commencera par localiser la position de votre bureau actuel (votre dernier employeur mentionné sur votre profil) en affichant des images tirées de Google Street View. C’est là que les surprises commencent en général. En ce qui me concerne, j’ai eu droit à une image de l’entrée de l’école située en face de nos bureaux…

CaptureResume

Ensuite, la vidéo montre un bureau virtuel avec vue sur la campagne ou la ville et une jolie voix en anglais va réciter les différentes expériences détaillées dans votre profil. Et pour nous francophones, c’est là que ça se corse mais que ça devient aussi assez drôle : les intitulés de métier, les noms d’entreprises ou de villes prononcés en anglais sonnent bien sûr un peu kitsch, mais après tout un CV vidéo c’est fait pour se la péter non ?

Diplome

Un mur de diplômes viendra ensuite en mettre plein la vue à condition que votre profil soit bien rempli évidemment. Si vous avez également listé vos compétences ou si vos contacts ont recommandé certaines de vos « skills » sur LinkedIn, elles viendront s’afficher sur les rayons d’une bibliothèque.

Skills

Le petit plus : une infographie à exporter

ResumeInfograficLa vidéo, d’une durée d’environ 2-3 minutes, se termine par un résumé de votre profil, le nombre de vos contacts, des infos complémentaires comme votre compte Twitter et une synthèse de vos expériences sous forme d’une infographie basique qu’il est possible de télécharger en pdf.

Evidemment le résultat peut paraître un peu limité à première vue, mais il est possible d’éditer chaque scène pour la personnaliser un peu et faire en sorte que votre CV Vidéo ne ressemble pas à celui du voisin. Selon les parties de la vidéo vous pouvez changer les images, les informations à afficher ou les fonds d’écrans… A la fin un pinboard vous permet aussi de pousser un peu plus loin la personnalisation en punaisant des petites images et en dire un peu plus de votre personnalité.

Resume-CVvideoedit

Vidéo de démonstration :

Au final, même si Resu-Me est un peu limité en termes de résultats, la personnalisation et les utilisations possibles font de cette application un petit outil intéressant à tester. A condition d’avoir un profil LinkedIn rempli à 100% !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.