Fermer
menu

Calculez l’argent gaspillé en réunions inutiles

MeetordieLes réunions ne servent généralement à rien. On perd du temps, mais aussi de l’argent. Pour évaluer le coût de la réunionite, le site Meet or die propose de faire le calcul avant chaque rendez-vous. Il suffit de rentrer le secteur dans lequel vous travaillez, la taille de l’entreprise, la durée de la fameuse réunion et les personnes participantes en précisant leur métier.

Imaginons par exemple une réunion d’une heure avec le PDG de votre boite, un ingénieur et un « business developpement idiot » (les intitulés de poste sont adaptés à chaque secteur). Résultat, cette réunion représente une perte de 269 dollars. De quoi fournir de l’eau potable à 13 personnes en Afrique pendant 20 ans. Ça laisse songeur.

Reunioncalculateur

Meet or die donne également des chiffres sur le coût total des réunions selon votre domaine d’activité, par semaine, par jour ou depuis la création du monde. Un petit outil rigolo pour se convaincre de sécher les réunions sans trop culpabiliser.

Calculez l’argent gaspillé en réunion sur Meet or die

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. elisadashwood
    2 mars 2012 - 10h41

    C’est tellement vrai qu’on gaspille de l’argent dans ces réunions! J’avais déjà entendu parler de Meet or Die et ça me faisait plutot sourire ! Finalement c’est flippant de réaliser combien on gaspille d’argent dans tous les domaines…Allez cheer up!

  2. rom
    26 mars 2012 - 18h27

    Un service interessant, même si je ne suis pas totalement d’accord. Les réunions coutent de l’argent, certes, mais elles sont un moment de partage et de convivialité. Le moral de la société en dépend un tant soit peu, ça coule de source.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.