Fermer
menu

Avec CV Map, cartographiez votre parcours

Beaucoup de sites proposent déjà de mettre votre profil professionnel sur Internet, CV Map apporte une nouvelle dimension au CV en ligne : une cartographie de votre parcours associée à un réseau social.
CV Map ne s’adresse pas seulement à ceux qui sont « perdus » ou qui cherchent un sens à leur orientation professionnelle. C’est un outil intéressant pour se présenter autrement… Passée l’étape de l’inscription, tout commence par un test de personnalité : le TRICAM qui donne toujours des résultats assez pertinents. Ensuite, comme tous les sites du même genre, il faut passer par la phase un peu longue où vous renseignez les différentes étapes de votre carrière : formations, expériences, compétences… la cartographie de votre parcours prend forme petit-à-petit. Et le résultat est visuellement très réussi. (voir exemple ci-dessous avec mon CV)

« Un outil 3 en 1 »
L’originalité de CV Map repose sur le mix entre plusieurs fonctionnalités. « CV Map est un outil 3 en 1 : il permet de faire le point sur ses compétences avec le test Tricam d’orientation qui est intégré au site. C’est aussi un outil de présentation de soi, un support original à montrer lors de l’entretien d’embauche. Enfin, CV Map sert à partager son expérience, à voir ce que sont devenues les personnes qui ont fait la même formation ou le même métier » explique Gérard Roudaut, président de Maporientation.
Et la dimension réseau social est sans aucun doute l’atout majeur de ce CV Map : vous pouvez le partager et le diffuser très simplement sur LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter, l’afficher sur votre blog ou l’envoyer par mail. Le site propose également de rentrer en contact avec des personnes qui ont le même diplôme ou métier. A terme, ce côté réseau social devrait se développer avec un plus grand nombre de membres… En attendant, CV Map reste un nouvel outil très intéressant, à tester sans tarder.

Le site CV Map

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Référencement professionnel
    16 décembre 2009 - 10h26

    On voit fleurir les CV originaux en ce moment sur la toile.
    Mais il faut se méfier car certaines entreprises préfèrent largement les CV traditionnels. Tout dépend du coeur de métier visé en général.

  2. FmR
    16 décembre 2009 - 10h49

    Les CV originaux sont toujours à utiliser en complément d’un CV traditionnel. Le CV original est un plus il ne remplace pas la présentation classique.

  3. Véronique
    16 décembre 2009 - 17h34

    Merci. Cela peut aussi toujours être intéressant pour faire le point ou regarder son CV sous un autre angle.

  4. Gérard Roudaut
    16 décembre 2009 - 20h30

    Notre projet n’est pas spécialement de proposer un CV original. IL s’agit plutôt d’un support de réflexion sur soi (mise en perspective de son expérience) et de favoriser le partage d’expérience grace aux bases de données (formations, métiers, connaissances…) sur lequels repose le CVmap car on ne peut comparer que ce qui est comparable.
    Il semble que notre intuition corresponde à un besoin puisque vous avez été près de 1000 à faire votre CVmap aujourd’hui !
    Prochainement, nous vous proposerons également un outil pour faire un bilan personnalisé, toujours gratuitement.

  5. AurelieT
    16 décembre 2009 - 21h22

    Je ne sais pas si ce type de CV serait très valorisant, pour les personnes qui comme moi ont parcouru un certain nombre d’entreprises différentes…

    Ca risquerait de renforcer l’idée de l’instabilité déjà présente chez les employeurs rien qu’avec le CV papier, non ?

    Par contre, il est clair que pour les personnes ayant pu évoluer professionnellement, ça peut être un atout de montrer l’évolution comme sur l’exemple. 🙂

5 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.