Fermer
menu

Auteur de guide de voyage, un job de rêve ?

Couverture anti guide de voyageIl parcourt le monde notant tout sur son carnet, déniche des bons plans, des hôtels pas chers et des destinations pas encore à la mode… Vous l’avez reconnu, cet incognito voyageur est l’auteur de nos guides de voyages préférés. Routard, Lonely Planet, Guides Bleu : derrière ces noms de collections, qui sont aussi nos meilleurs compagnons de voyages, il y a des hommes et des femmes que tout le monde envie. Payés pour partir en vacances, aller au restaurant et tester des activités sportives, c’est un vrai job de rêve… Enfin en théorie.

Car en pratique, le job d’auteur de guide de voyages n’est pas si cool que ça. Il suffit de lire le livre de Vincent Noyoux qui vient de sortir aux Editions Stock pour s’en convaincre. Auteur d’une quinzaine de guide guides pour Gallimard, il nous invite dans son univers, son quotidien de  » touriste professionnel  » pas toujours rose.

L’envers du décor

Tester des hôtels et restaurants au pas de charge, enchainer les visites de musées croupis, piocher dans les guides concurrents les bonnes adresses incontournables… L’envers du décor est fait de petits arrangements avec la réalité, de grandes et de petites galères surtout à cause du manque de temps et de moyens. Trois semaines pour un guide avec un budget de 100 euros par jour, c’est peu pour faire le tour de la question.

De la Corse, à l’île Maurice, en passant par la Turquie, la Suède et la Belgique, avec cet anti-guide de voyage vous aurez l’impression de partager les « vacances de forçat ». Pas de bonnes adresses dans ce livre mais beaucoup d’humour et d’auto-dérision à déguster pendant vos prochaines vacances.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gaëlle
    9 mai 2011 - 16h38

    J’ai bien envie de le lire ce guide !!!

  2. FmR
    9 mai 2011 - 17h27

    Je te le conseille c’est vraiment drôle et bien écrit, je l’ai dévoré en une journée pendant mes vacances.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.