Fermer
menu

L’Agence Spatiale Canadienne recrute des astronautes

Pensez-vous que vous avez ce qu’il faut pour devenir un astronaute ?! L’Agence spatiale canadienne (ASC ou CSA) est à la recherche de deux candidats vedettes pour faire partie de la prochaine génération d’explorateurs de l’espace ! Les postulants ont jusqu’au 15 août 2016 pour se manifester.

AstronautswantedCanada

Une formation universitaire en sciences ou ingénierie, une excellente santé, et un large éventail de qualités et de compétences exceptionnelles sont les compétences requises pour postuler comme astronautes auprès de l’Agence. Leur travail consiste à soutenir les missions spatiales en cours et à suivre une formation approfondie en vue d’une prochaine mission. Les postes  sont basés au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, au Texas, là où vont travailler les astronautes du monde entier. Les heureux élus sont également amenés à revenir au Canada périodiquement pour participer à diverses activités et encourager les jeunes Canadiens à poursuivre leurs études dans les domaines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Le salaire pour le poste n’est pas précisé et dépend du grade des candidats. Seules les personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger peuvent postuler. Pour cela, elles doivent envoyer leur CV accompagnée d’une lettre de motivation à l’Agence à l’adresse mail : CFP.RP-PSR.PSC@cfp-psc.gc.ca.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.