Fermer
menu

Assystem : 2500 recrutements prévus en 2018

En 2018, Assystem ne recrutera pas moins de 2500 personnes, principalement sur des postes d’ingénieurs en CDI. L’entreprise recherche de nouveaux talents pour ses différents secteurs d’activité, et ce dans toute la France : aérospatial, automobile, énergie, nucléaire, transport, systèmes… « A compétences égales, c’est le savoir-être et la personnalité qui feront toute la différence entre deux profils similaires » précise Cristelle Jacq, Responsable Diversité d’Assystem Technologies.

Assystem organise différents événements recrutement tout au long de l’année

Dans le nucléaire, les nouveaux collaborateurs auront l’opportunité de travailler sur les grands projets de construction mondiaux que sont ITER et les EPR nouvelle génération ou encore sur le programme du Grand Carénage. « Dans l’aéronautique, notre champ d’intervention va de la recherche et développement à la partie essais et mise en service» détaille Cristelle Jacq. « L’automobile est également un secteur porteur de nouveaux projets : la voiture qui était hier un simple moyen de transport devient connectée, autonome, électrique. Le potentiel en matière d’innovations est considérable. » 

Une innovation à la fois technologique et sociale

Si la plupart de ces recrutements concerne des profils ingénieurs expérimentés, Assystem recrute également des jeunes en CDI, en stage ou en alternance « Nos stages sont de véritables pré-recrutements. De plus, nous proposons chaque année à nos stagiaires, les leo, de participer en équipe à un concours d’innovations sur un thème prédéfini. L’objectif est de développer leur créativité en mode collaboratif »,  commente Cristelle Jacq. 40 % des recrutements prévus en 2018 seront dédiés à des profils juniors (jusqu’à 3 ans d’expérience). Assystem recrute également des personnes de 50 ans et plus pour des postes d’experts, L’embauche de seniors en contrat de génération fait d’ailleurs partie de ses engagements.

Le Groupe célèbre en 2017 les 10 ans de sa Mission Handicap. « Les actions de sensibilisation que nous avons menées depuis 2007 ont permis à nos managers d’être plus ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap et de mieux appréhender cette problématique » explique Cristelle Jacq. Grâce à une politique active en matière de recrutement de personnes en situation de handicap, Assystem a augmenté ses taux d’emploi direct et indirect. L’entreprise recrute grâce à une multitude de canaux : sites emploi, salons recrutement, réseaux sociaux, cooptation, alternance… Mais également grâce à ses partenariats avec des cabinets de recrutement spécialisés, des ESAT et des EA (les Etablissements et Services d’Aide par le Travail et les Entreprises Adaptées). « La formation est un véritable levier de recrutement en ce qui concerne les travailleurs handicapés. 80 % des travailleurs en situation de handicap ont un niveau de qualification inférieur au Bac. Ils sont par ailleurs très peu nombreux à se diriger vers les métiers de l’ingénierie» note Cristelle Jacq.

Une entreprise responsable

Assystem offre à ses collaborateurs un cadre responsable dans lequel ils peuvent créer leur propre parcours d’évolution. « 70 % des managers sont issus du terrain » explique la Responsable Diversité d’Assystem Technologies. Il existe plusieurs possibilités d’évolution pour les profils expérimentés : management de projets, expertise technique, vente ou encore management d’équipe. Pour tous les collaborateurs, une attention toute particulière est accordée à la formation pour maintenir la qualité de la profondeur technique et permettre à chacun de grandir en compétences.

Pour Cristelle Jacq, « intégrer Assystem, c’est intégrer une société d’ingénierie présente à l’international, intervenant dans tous les secteurs industriels de pointe. C’est aussi intégrer une entreprise responsable, engagée depuis de nombreuses années sur la question du handicap et plus largement sur celle de la diversité (égalité H/F, jeunes, seniors…). Chacun pourra y construire son propre parcours en faisant preuve d’autonomie et d’implication. »   

Assystem recrute

Ingénieur Etudes Electriques H/F

pour Assystem - Marseille - 13

Ingénieur en Validation Compatibilité Électromagnétique H/F

pour Assystem - Guyancourt - 78

Responsable Convergence Projet H/F

pour Assystem - Guyancourt - 78

Pilote Développement Electronique H/F

pour Assystem - Guyancourt - 78

Ingénieur Contrôle Commande ITER H/F

pour Assystem - Saint-Paul-lès-Durance - 13

Technicien Banc de Test MCO H/F

pour Assystem - Toulouse - 31

Ingénieur Sûreté Incendie H/F

pour Assystem - Saint-Priest - 69

Technicien RF Confirmé H/F

pour Assystem - Toulouse - 31

Technicien Banc de Test H/F

pour Assystem - Toulouse - 31

Opérateurs Avioniques AIT H/F

pour Assystem - Toulouse - 31

www.assystemrecrute.com

(Article réalisé en partenariat avec Assystem. Crédit photo ©Assystem).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.