Fermer
menu

La révolution du bureau chat-compatible

Le félin et la douce chaleur du clavier, une histoire d’amour bien connue des free-lances et des télétravailleurs ! Une passion attendrissante, certes, mais qui ne facilite pas l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Ascend Desk

Ayant pris conscience de l’ampleur de cette problématique phare du travailleur moderne, Giddy a décidé de prendre le taureau par les cornes. L’éditeur d’une application dédiée aux créatifs indépendants a ainsi lancé un concours récompensant le meilleur concept de bureau chat-compatible. Le deal ? Créer un bureau qui tienne compte aussi bien des besoins de l’animal que de ceux de l’humain.

Du support façon lit de chat qui vient se placer au-dessus du clavier aux boîtiers qui s’empilent les uns sur les autres pour abriter les félins, les propositions ont effectivement tenu compte des habitudes et manies de nos animaux de compagnie. Et c’est un designer du nom de Dan Devine qui a remporté le prix du jury avec son Ascend Desk. L’homme sait de quoi il parle : « Travailler à la maison avec des chats peut être un challenge une fois qu’ils ont pris conscience que votre concentration se fixe sur tout autre chose qu’eux (…) Nous aimons nos chats mais aussi sincèrement apprécions-nous leur compagnie, nous avons du travail et nous devons le faire ».

L’Ascend Desk a donc été pensé en fonction du comportement du chat avec des rampes, de nombreux espaces pour s’étirer, s’allonger ou faire ses griffes. Le tout sous la forme d’un bureau moderne et élégant qui permettra au chat de superviser votre activité d’un air hautain pendant que vous finissez votre travail en paix !

    Recevez l'essentiel de l'actualité RH

    En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

    Ces articles devraient vous intéresser
    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
    Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.