Fermer
menu

Après le «Friday Wear», vive le «Home Friday»

Le vendredi c’est bien connu, la pression se relâche au bureau, on envoie des blagues par mail, on anticipe le week-end pour prendre du recul avec le travail. Mais pourquoi ne pas passer cette journée chez soi ?

Le Home Friday, ce n’est pas une journée de RTT, c’est une journée « pour travailler au calme, sans coups de téléphone, sans visites, sans toutes les distractions que l’on connaît dans la vie de bureau ». Le Home Friday est une véritable tendance de fond qui permet de développer en douceur le télétravail dans les entreprises. Ce projet, porté en France par six spécialistes du travail collaboratif en ligne, s’inspire des expérimentations anglaises. Le 18 mai dernier c’était d’ailleurs la journée nationale du télétravail Outre-Manche. Le blog Home Friday s’en fait l’écho et dresse un bilan très positif de ce système en expliquant la méthode pour mettre en place le «vendredi à la maison». Tout le monde s’y retrouve, moins de stress, des salariés plus motivés et plus productifs, un meilleur équilibre avec la vie de famille… Et surtout, moins de trajets domicile-travail, comme on dit « c’est bon pour la planète ». A l’instar du Friday Wear, qui s’applique souvent les autres jours de la semaine, cette initiative permettra sans doute de convaincre les plus réticents et dé développer le télétravail en France, et pas uniquement le vendredi.

Voir le Blog Home Friday.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Guillaume le Webmarketeur
    25 mai 2007 - 16h24

    moi je suis au « chomge everyday »… une tendance partagée par 5 millions d’adeptes … il y a un marché la non…
    Sinon niveau télétravail, la difficulté, c’est de travailler sans cadre de travail….ça dépend des gens

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.