Fermer
menu

L’énorme chantier de l’Apple campus filmé par un drone

Les travaux du futur quartier général d’Apple, basé à Cupertino en Californie, avance bien. Le nouveau siège de la marque à la pomme, qui abritera 12.000 employés dans ce qui est annoncé comme « les meilleurs bureaux du monde », aura une forme de soucoupe. Les locaux seront entourés de jardins pour former un véritable campus écolo comme l’avait rêvé Steve Jobs, le co-fondateur emblématique d’Apple.

Une soucoupe géante qui valait 5 milliards

Le projet, confié au célèbre architecte Norman Foster, est pour l’instant un immense chantier qui a été filmé du ciel par un drone. Dans cette vidéo on se rend compte des dimensions du bâtiment et du projet pharaonique qui coutera la bagatelle de 5 milliards de dollars. La somme peut paraître énorme mais sachant qu’un iPhone coûte en moyenne entre 600 et 700 dollars pièce, cela signifie qu’en 10 jours seulement les ventes du smartphone suffiraient à financer son campus… Apple a vendu en effet plus de 74 millions d’iPhone rien que sur le dernier trimestre 2015. Son futur siège social ne représentera pas une somme trop compliquée à financer…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.