Fermer
menu

ANPE : le dessous des chiffres

Vous avez peut-être raté ce reportage édifiant intitulé « Anpe : petites combines et fausses promesses », diffusé en début d’année sur Canal Plus dans l’émission Faites passer l’info. Grâce à des témoignages courageux d’agents de l’Anpe, on y découvre les astuces utilisées pour gonfler le nombre d’offres d’emploi, inciter les chômeurs à s’auto-radier et finalement, enjoliver les chiffres du chômage et les résultats de chaque agence pour coller aux fameux « objectifs ». Espérons que la future structure commune d’accompagnement des demandeurs d’emploi fonctionnera de manière plus transparente !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    28 avril 2008 - 16h38

    Oui, édifiant, si l’on peut dire! En même, par chez moi, ils ne sont pas vraiment comme ça: toute l’équipe est jeune, je les ai vu au travail, ils se décarcassent, font preuve d’intelligence et de rapidité et arrivent aussi visiblement à se faufiler parmi les lourdeurs du système qu’on leur impose. Espérons, comme tu le dis, que la réforme prévue loin d’alourdir le système le rende plus dynamique et moins biaisé.

  2. touline
    29 avril 2008 - 12h19

    Je comprends pourquoi ma conseillère est très intéressée par mon installation en Bretagne : le moyen le plus rapide pour que je sorte de ses stats… alors que je ne lui ai jamais dit que je changerais d’adresse officielle…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.