Fermer
menu

Combien ça vous coûte de travailler ?

Shutterstock 53554492« Bonjour à tous, à l’occasion du départ de X à la fin du mois, nous organisons une cagnotte… » Au boulot, votre portefeuille est régulièrement mis à contribution. Lors des anniversaires des collègues ou encore pour la naissance du petit dernier. Et tout cela a un coût ! En moyenne, les salariés dépensent ainsi 309 euros par mois à leur travail. Enfin, la grande majorité des sommes dépensées servent plus précisément à se rendre au travail. Le site Quidco.com a en effet recensé les différentes dépenses des salariés anglais liés à leur emploi.

Ainsi, sur un salaire moyen mensuel déclaré de 1.817 euros, 189,5 euros partent déjà dans le transport (essence, parking, etc.). Arrivent ensuite les dépenses pour se nourrir (68,3 euros) et se désaltérer (15,3 euros). La quatrième plus forte dépense mensuelle des anglais est liée à leur garde-robe professionnelle (17,7 euros). Les anniversaires/cadeaux de départ leur reviennent à environ 7 euros, suivis par les œuvres de charité (2,3 euros) et diverses dépenses « oubliées » (7 euros). Toujours selon le site Quidco, 23% des Britanniques ont demandé une augmentation pour pouvoir faire face à toutes ces charges.

Faire des économies avant tout

Ces frais sont également jugés inquiétants pour près de la moitié des sondés. Et 45% d’entre eux essaient de faire des économies. Pour cela, quatre salariés sur 10 amènent leur déjeuner au travail et 3 sur dix ne renouvellent pas leur garde-robe. Le covoiturage ou encore l’usage du vélo sont aussi cités comme des moyens de réduire leurs coûts. D’autres ont aussi décidé de limiter – voire de ne plus rien verser – lorsqu’ils sont mis à contribution pour les cadeaux d’anniversaire et pots de départ… Au risque de passer pour le radin de service !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.