Fermer
menu

11 bonnes raisons d’avoir des amis au travail

L’amitié au travail n’est pas juste une forme d’opportunisme positif. C’est une des raisons qui fait qu’on se sent bien au boulot et qu’on a envie de rester dans l’entreprise. Le site Officevibe a listé 11 autres bonnes raisons qui plaident en faveur de l’entente amicale entre collègues. Efficacité, bien-être, engagement… l’amitié au bureau c’est du gagnant-gagnant !

  • 1.  La première « incroyable » raison tient à l’ambiance : pour 70% des employés interrogés dans un sondage, avoir des amis au travail est l’élément qui compte le plus pour avoir une vie professionnelle épanouie.
  • 2. 58% des hommes seraient même prêts à refuser une augmentation si elle impliquait de ne plus s’entendre avec ses collègues. La part des salariés qui privilégient l’ambiance à la paie grimpe même à 74% chez les femmes.
  • 3. Encourager l’amitié au travail en installant des tables de déjeuner plus grandes, ça fonctionne ! Comme à l’école, la cantine est le lieu où on se fait des amis.
  • 4. A quoi tient la culture d’entreprise ? Parfois c’est que de la com’, du discours, du vent. Mais quand on a des amis en interne, c’est bien plus concret et 50% des employés qui ont un meilleur ami au travail ressentent une connexion, un engagement plus fort vis-à-vis de leur employeur.
  • 5. C’est un fait, un tiers des adultes ont rencontré leurs amis les plus proches dans le cadre professionnel. Le travail, c’est aussi l’endroit où on fait parfois la connaissance de son futur conjoint.
  • 6. Ceux qui ont un ami au travail ont plus de chances d’avoir des compliments. S’il fallait attendre ceux qui viennent du manager, vous risquez de manquer de reconnaissance au travail. Sans parler des recommandations par la suite, avoir un bon copain c’est bien utile !
  • 7. Etre entouré d’amis au travail est bénéfique pour votre développement personnel. (à hauteur de 137% selon l’infographie, mais c’est difficile à mesurer). Au moins, dans les moments difficiles, vous avez toujours quelqu’un à qui parler, un ami prêt à vous remonter le moral ou vous remotiver.
  • 8. Travailler avec des amis, c’est bon pour le moral mais aussi pour la qualité du travail. L’engagement augmenterait ainsi de 35% quand l’équipe est composée de personnes qui ont tissé des liens d’amitié.
  • 9. Ceux qui ont des amis au travail auraient aussi plus de feedback sur leur travail ce qui les encourageraient encore plus à faire du bon boulot sur la durée.
  • 10. Le respect irait aussi croissant de la part des pairs. Même si c’est assez subjectif, vos opinions sont plus écoutées quand vous n’êtes pas seul dans votre coin.
  • 11. Le travail est enfin beaucoup plus fun quand vous bossez avec des amis. Le stress a moins d’influence sur vous quand vous vous entendez bien avec vos collègues qui deviendront, peut-être, des amis pour la vie.

11 Incredible Reasons Why Having Friends At Work Is Important (INFOGRAPHIC)This infographic was crafted with love by Officevibe, the employee engagement software that helps companies improve their employee retention, and have a better organizational culture.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.