Fermer
menu

Adopte un marketeur fermé par Adopte un mec

AdopteunmarketeurEdit La décision d’Adopteunmec.com de fermer le site Adopteunmarketeur.com fait polémique. Ce site, ouvert à l’initiative d’étudiants le 14 février dernier, se voulait « une fenêtre médiatique permettant à des jeunes diplômés, directement touchés par la pénurie d’emplois, de se faire remarquer par les entreprises ». Une belle initiative qui a permis à deux étudiants d’être embauchés en seulement deux jours. Les membres à l’origine de ce site s’étaient largement inspirés du design d’Adopteunmec.com pour valoriser leur compétences professionnelles. Aujourd’hui, ils ne peuvent que regretter « cette décision, car cette initiative étudiante se voulait un clin d’œil à ce site de rencontres ». Une demande d’autant plus exagérée qu’Adopteunmec.com a toujours basé sa communication sur une image décalée face au leader de la rencontres entre célibataires Meetic. Surtout, les dirigeants d’Adopteunmec.com ne sont jamais émus de la chronique publiée sur Trimtab.fr Adopte un connard. C’est dommage pour ces étudiants qui méritaient bien un petit coup de pub.

Notre papier publié le 14 février dernier :

AdopteSarah E., 24 ans. Cette jeune femme se décrit volontiers comme une « fashion sexy aux yeux bruns auburn ». Son signe particulier ? « Son intelligence ». Elle est aussi « perfectionniste, persévérante et exigeante ». Elle cherche une relation courte après une première expérience de 7 mois. Non, Sarah E. n’est pas une célibataire endurcie cherchant l’âme soeur sur les réseaux sociaux. Elle fait partie des membres d’Adopteunmarketeur.com.

Conçu par des jeunes étudiants en école d’ingénieurs (éSIPTA) et d’école de commerce (EM normandie), ce site s’est largement inspiré d’Adopteunmec.com. Là aussi, vous pouvez « régler vos achats » et consulter les profils des étudiants inscrits. Le but ? Créer « une fenêtre médiatique permettant à des jeunes diplômés, directement touchés par la pénurie d’emplois, de se faire remarquer par les entreprises ». Une jolie initiative pour fêter la Saint-Valentin !

« Qui sera votre âme soeur professionnelle ? »
Sur la page d’accueil, une description accolée à la photo des étudiants permet de se faire une première opinion sur leurs valeurs professionnelles. Ainsi, Morgan B., un jeune diplômé en école de commerce, spécialisé en marketing agroalimentaire, a pour devise « comprendre pour mieux vendre ». Plusieurs entreprises sont déjà « tombées sous son charme », apprend-on ensuite sur son profil. Il est mobile et a une très bonne connaissance de l’anglais. Lui est prêt à « démarrer une relation longue ».

Si les entreprises sont intéressées par les profils des candidats, elles peuvent directement consulter leurs CV en ligne. Et surtout adopter ces étudiants en mal de grand amour professionnel !

Une page Adopteunmarketeur.fr a été créée sur Facebook. Retrouvez les également sur Twitter.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.