Fermer
menu

Volkswagen recrute des Traders Anonymes

Volkswagen surfe sur la crise financière et revient sur les écrans avec sa campagne « les (instants) Volkswagen », qui nous proposent de découvrir les thérapies de groupe des Traders Anonymes : Bertrand n’a pas fait d’investissement hasardeux depuis 5 semaines et 3 jours, Charles depuis 2 mois…
Quel rapport entre les traders et les voitures me direz-vous ? En temps de crise, mieux vaut investir sur des valeurs sûres selon la marque, et l’idée est plutôt bien trouvée pour dédramatiser le contexte actuel. Vous pouvez même aider « François B. » à se débarrasser de ses investissements en participant à un tirage au sort, et « vous éloignez de toute tentation pendant un week-end »! Un petit extrait ci-dessous avec la séance n°13 intitulée « You Can Stop ».

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Aguirre
    14 janvier 2009 - 7h50

    Franchement je trouve ces pubs de tres mauvais gout. La crise que nous traversons et continuerons de traverser pendant quelques temps encore est une telle fabrique de détresse ; que dira un récent licencié (« parce que c’est la crise ») en voyant ça ? c’est un exemple un peu simple, mais bon, quand même ! en peu de mots, je dirais que c’est un manque crasse de goût.
    Mais après tout ce n’est que mon avis…

  2. FmR
    14 janvier 2009 - 10h06

    La publicité est un miroir déformant de la société, elle choque, fait rire, séduit ou révolte. Il y a quelques mois le trader était l’archétype du winner dans la publicité, aujourd’hui il est stigmatisé comme un marginal, un « outsider » qui a dépassé les bornes de la morale financière (a-t-elle jamais existé ?). Je comprends votre point de vue Aguirre et je ne suis pas loin de penser que d’une manière générale la publicité, par les messages qu’elle martèle et les murs qu’elle habille, est par définition une « faute de goût ». C’est aussi un signe des temps, ni plus ni moins, qu’il faut prendre avec un certain recul.

  3. el gregos
    15 janvier 2009 - 1h37

    les trader enfin mit devant leur betisses
    ils jouent ,on payent franchement moi qui est perdu mon taf grace a eux ca me fait bien marrer dans ce monde capitalisme

  4. Ange
    29 janvier 2009 - 15h50

    Pour ma part, mort de rire (« C’est pas un e, au milieu ? »). L’humour est la seule façon d’oublier un moment la gravité de la situation et de faire un pied de nez au système. Et puis ça reste dans l’esprit de la marque, qui a toujours joué avec l’actualité pour nous faire sourire. On est quand même loin du dérapage de Ucar (les pauvre sont dégueulasses, ils polluent) ou de la daube sans nom de la FFF ! Rions un peu, ça nous fera vivre plus longtemps les amis…

  5. Estelle
    25 mai 2009 - 21h30

    La video n’est plus accessible, est-ce par ce que le contenu a choqué ou un « simple » problème de droits d’auteur ?

    Toujours est-il que j’ai pu voir la campagne sur d’autres blogs, effectivement je ne trouve pas tout cela très sain.
    On peut rire de tout mais quand ce sont les même qui nous plongent dans la mouise qui s’en amusent… je trouve cela moyen 🙁

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.