Fermer
menu

Abécédaire de la vie en entreprise

PlusbellemavieenentrepriseAprès le livre « Trouver un job pour les Nuls », nouvelle parution intéressante pour les personnes en quête de nouvelles opportunités. Le 1er octobre prochain sortira en effet un « Guide des premiers secours » pour comprendre le monde professionnel (aux éditions Les Carnets de l’Info). Sous forme d’abécédaire, « Plus belle ma vie en entreprise » vous aidera à décrypter ces sigles et codes mystérieux de la vie de bureau : de A comme augmentation, auto-entrepreneur ou avantages en nature… en passant par C comme congé sabbatique, CTP (contrat de transition professionnel), CRP… et jusqu’à Z, avec une série de Zooms pour répondre aux questions existentielles qui se posent avant et après l’embauche.
A chaque partie de cet abécédaire une explication simple et des conseils d’experts sur des sujets très variés : le Burnout, les blogs emploi (manque tout de même la plateforme de blogs emploi de RegionsJob), la discrimination positive, l’entretien 360, le harcèlement moral, le team building…. Bref de quoi s’y retrouver dans l’univers impitoyable du monde du travail. A noter, concernant le calcul des retraites, le contrat de travail ou l’explication des fiches de salaires, vous trouverez des infos bien utiles qu’on devrait tous connaître par coeur.

« Plus belle ma vie en entreprise », Guide de premiers secours pour comprendre le monde professionnel de Sylvie Laidet (journaliste économique à Metro et 20 Minutes). Editions Les carnets de l’info. 280 pages. 15 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    8 septembre 2009 - 19h44

    Comment ça il manque la plateforme?! Peut-être inviter l’auteur à venir nous découvrir?!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.