Fermer
menu

A Londres, les cadres rêvent d’évasion…

SkieurLa City, le quartier des finances de Londres, engloutit chaque matin des milliers de cadres modèles pour ne les libérer que tard le soir… Mais dans cette machine infernale quotidienne, certains se rebellent parfois, et aspirent à une vie meilleure, à un job épanouissant.
Frustrés par leur vie professionnelle, Dominic Jackman et Robert Symington ont pris le risque de démissionner pour lancer leur site web « Escape the city » en janvier dernier. Une sorte de jobboard alternatif qui offre aux démissionnaires, de la finance notamment, trois solutions : se tourner vers une entreprise plus épanouissante, devenir son propre patron, ou partir à l’aventure. Radical mais très tentant !

Pour rapporter un peu d’argent à ses propriétaires, le site diffuse certes des offres d’emploi, mais elles répondent à certains critères. Pas question de proposer des métiers traditionnels de la City. Il faut des « jobs alternatifs », stimulants et intéressants ! A l’heure actuelle, l’agence Escape the City propose près de 80 offres d’emploi.

17.000 démissionnaires

Son truc à elle, c’est de mettre en contact les « évadés » et les démissionnaires qui n’osent pas encore franchir le pas justement. Escapethecity« Les héros » qui ont tentés la grande aventure du voyage, du nouveau job ou de la création d’entreprise racontent leur histoire sur le site et répondent aux questions des internautes : une avocate d’affaires reconvertie dans l’humanitaire ; un ex-comptable en formation de viticulteur ; un ex-trader qui fait le tour du monde à vélo…

Le concept est idéaliste, mais on ne reprochera pas aux cadres anglais, en particulier de la City, de vouloir rêver un peu après le passage de la crise… La communauté compte actuellement près de 17000 membres. Pour le moment, les démissionnaires sont un peu trop nombreux pour le nombre d’opportunités offertes et beaucoup ne font que caresser des doigts leur idéal. Mais c’est déjà un début non ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.