Fermer
menu
  • Télétravail

10 tweets qui illustrent à merveille les bonheurs du télétravail

Alors que pour certains le télétravail est une aubaine, pour d’autres il s’agit d’un véritable challenge : zoom sur 10 tweets qui illustrent la manière dont le quotidien des Français a changé ces derniers jours !

Contrairement à ce que cet homme essaie de vous faire croire, le télétravail n'est pas toujours source de bonheur. (GettyImages/Eva_Katalin)

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, les nouvelles mesures en vigueur depuis le mardi 17 mars préconisent le télétravail pour tous les salariés qui sont en mesure de le faire.

Entre les salariés qui doivent s’occuper de leurs enfants en parallèle de leurs activités professionnelles et ceux pour qui la motivation est difficile à trouver à la maison, le télétravail n’est pas sans bousculer nos habitudes et s’accompagne parfois de son lot de situations fantasques. De quoi nous rappeler que cette forme de travail nécessite une organisation bien rodée !

1. Avoir ses enfants pendant le télétravail peut parfois être… gênant

2. Entre Pat Patrouille, Peppa Pig et T’choupi, difficile de maintenir sa productivité !

3. Tous les métiers ne sont pas égaux face au télétravail.

4. Quand on troque “Liberté, Égalité, Fraternité” contre..

5. Un des avantages du télétravail, c’est que vous pouvez choisir d’enfiler votre plus beau pyjama ! (À condition de ne pas avoir de visioconférences avec les clients…)

6. Voire de mettre votre plus belle tenue…

7. Tout le monde a ses petites astuces quand il s’agit d’être efficace !

8. Parce qu’au fond, le télétravail est le prétexte idéal pour montrer nos animaux de compagnie ! “Oh tiens Fred, je te présente mon chat Croquette !”

9. Faites des enfants qu’ils disaient.

https://twitter.com/GrobotekC/status/1238327391031832577

10. Car en cette période de confinement, de vraies questions se posent.

Pour finir, voici une vidéo d’archive de l’INA qui parle du télétravail en 1995 et nous rappelle que ce mode de fonctionnement n’est pas si nouveau que ça !

À lire également :
Télétravail : comment le mettre en place, même en urgence ?

 

 

 

 

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.

Dossiers à la une