Fermer
menu

9 bonnes raisons d’adopter le coworking

Pendant un an, 108 salariés de quatre grandes entreprises de région parisienne ont testé le coworking. Cette initiative, lancée par LBMG et Neo-Nomade, deux structures spécialisées dans les espaces de travail collaboratifs et l’accompagnement du travail à distance, a permis de mesurer concrètement les bienfaits du coworking. Retour sur une expérience grandeur nature avec tous les résultats résumés en une infographie.

Coworking

Réduire le stress et le temps de transport

Tout le monde s’accorde à dire qu’on passe trop de temps dans les transports, les embouteillages et que cela génère beaucoup de stress pour les salariés qui pour beaucoup, ne font leur trajet domicile-travail que pour allumer un ordinateur. Il est possible de faire autrement, notamment en utilisant des tiers-lieux, des espaces de travail partagés à proximité des lieux de vie, où les salariés se rendent en quelques minutes.

Les salariés convaincus des bienfaits du coworking

Pour montrer à quel point cette solution est positive, l’expérimentation menée par Neo-Nomade et LBMG livre des chiffres édifiants : 70% des salariés qui ont testé le coworking se disent plus efficaces, ils sont moins souvent dérangés et plus concentrés, 64% ont vu leur temps de transport diminuer et 33% affirment être plus productifs. Sur la centaine de salariés qui a participé au test entre juin 2014 et juillet 2015, 85% souhaitent continuer à travailler de cette manière et 98% recommanderaient à leurs collègues d’opter pour des solutions de coworking.

Consultez tous les autres résultats de cette étude :

Coworking-infographie

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. jessy-ca
    3 février 2016 - 15h37

    Je ne peux que vous recommander Burostation, site au top!!
    Essayer c’est l’adopter 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.