Fermer
menu

8ème semaine pour la qualité de vie au travail

Affiche sqvt8L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) organise sa 8ème édition de la semaine pour la qualité de vie au travail. Elle se déroulera du 31 mai au 10 juin 2011 partout en France. L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser aux bonnes pratiques professionnelles, pour améliorer la situation des salariés et l’efficacité des entreprises.

Un sondage sur l’allongement de la vie au travail
Pour cette année, l’Anact s’attaque plus particulièrement à l’allongement de la durée de la vie professionnelle, réforme des retraites oblige. Un sondage a ainsi été réalisé par la TNS Sofrès fin mars autour de cette thématique auprès de 800 salariés. Les résultats seront connus le mardi 31 mai, au cours d’un atelier portant sur « Travailler plus longtemps, dans quelles conditions ? ».

De nombreuses animations
La semaine pour la qualité de vie au travail sera également animée par un dispositif « Initiatives 2011 ». Il propose aux entreprises qui le souhaitent d’organiser un évènement de promotion de leurs actions d’amélioration des conditions de travail. Une centaine de manifestations seront également mises en place partout en France, à l’initiative de l’Anact : colloques, films, débats, pièce de théâtre… Le détail de la programmation est disponible sur le site internet de l’opération.

Le site de la Semaine de la qualité de vie au travail

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.