Fermer
menu

86% des français veulent plus d’efficacité au travail

Pannes informatiques, manque de communication, réunions trop fréquentes… Autant d’éléments du quotidien qui font perdre un temps précieux aux salariés. Selon une étude menée par Crucial.fr, site e‐commerce spécialisé dans la vente de modules de mémoire, 86% des Français pensent que la gestion du temps de travail en entreprise pourrait être bien meilleure s’ils n’étaient pas sans cesse interrompus, même les salariés ne sont pas prêts pour autant à faire une croix sur les pauses. Explications.

Ce qui vous fait perdre votre temps…

CrucialCapture1

Conséquence : 43,3% des sondés estiment que tous ces éléments cumulés leur font perdre jusqu’à 30 minutes de travail par jour et 25,1% jusqu’à 1 heure par jour. Une perte de temps qui pourrait être réduite grâce à une meilleure communication entre les équipes (pour 53,2% des répondants), à une meilleure gestion des temps de réunions (30,4%) ou encore grâce à du matériel plus performant (28,5%). Le matériel « défaillant » étant fortement mis en cause pour 40,7% interrogés et qui représenterait au final 2 semaines de travail en moins sur une année (à raison de 30 minutes par jour en moins). Une défaillance carrément citée comme le premier frein au télétravail pour plus d’un tiers des sondés (36,7%) !

Pas touche aux moments de convivialité !

Parallèlement, selon Crucial.fr, la productivité ne repose pas seulement sur l’équipement, l’organisation ou le management : 79% des sondés pensent en effet que faire des pauses régulières permet d’augmenter la productivité. D’ailleurs, près de la moitié des sondés (47%) consacre de 15 à 30 minutes par jour à ces fameux « moments de convivialité » : plus d’un tiers (38,1%) rejoint ses collègues à la machine à café pendant ses pauses, 33,7% en profitent pour prendre l’air, 18,3% pour surfer sur leur ordinateur ou leur smartphone et 9,9% pour ranger leur espace de travail… Les détails en infographie :

Crucial_infographieEfficaciteautravail_smallCrucial_infographieEfficaciteautravail_small

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires