Fermer
menu

Les 8 jobs de rêve de l’année 2017

L’heure est aux bilans en tous genres, et c’est le moment pour Mode(s) d’Emploi de vous proposer une rétrospective de jobs de rêve proposés durant l’année 2017. Celle-ci n’a pas été prolifique que les années précédentes. Le concept de meilleur job du monde s’essouffle, mais les offres proposées font toujours du buzz et attire des milliers de candidats de tous les pays. Retour sur les 8 jobs de 2017…

1. Goûteur de chocolat

L’entreprise d’agroalimentaire Mondelez International – connue pour ses marques Oreo, Côte d’Or, Milka ou encore encore Cadbury – recherchait en février 2017 un goûteur de chocolat, basé sur le campus de Whiteknights à Reading, au Royaume-Uni, pour son siège social. Aucune expérience ni diplôme requis, seul comptait l’envie et la capacité de consommer du chocolat et des boissons à base de cacao. Les horaires : 12h15 – 14h45, du mardi au jeudi, soit 7 heures et demi par semaine. Idéal pour les étudiants et les retraités.

2. Envoyé spécial Marco Vasco

« 12 mois, 12 voyages ». Le voyagiste proposait en mars 2017 un CDD d’un an pas comme les autres avec 12 mois pour faire le tour du monde, escalader les plus beaux volcans et affronter les jungles urbaines + la préparation des 12 itinéraires selon ses envies et ses goûts. Seules conditions : les candidats devaient justifier d’une parfaite connaissance des outils 2.0, être bilingue anglais et disposer d’une excellente expression orale et écriteTout cela contre une rémunération au SMIC, les frais de voyages étant pris en charge par l’employeur…

3. Testeur de villas de luxe

L’offre d’emploi publiée en mars par Thirdhome, une entreprise spécialisée dans la location de maisons de luxe, était plutôt alléchante puisqu’il s’agissait de tester des villas de luxe à travers le monde. Pour postuler et bénéficier de voyages tous frais payés, il fallait être « capable de raconter des histoires et de faire rêver les followers via les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook« . Environ 9 200 euros mensuels, la possibilité de partir accompagné d’une personne de son choix (devant néanmoins s’acquitter des frais de transport et d’alimentation sur place)… Dommage : ce CDD n’était que de 3 mois !

4. Volontaire pour rester coucher

En avril 2017, le MEDES, Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales, a publié une offre d’emploi très sérieuse pour trouver des volontaires pour simuler les conditions de vie en apesanteur. Au programme : rester couché à – 6° d’inclinaison, la tête plus basse que les pieds, pendant 2 mois, et avaler un certain nombre de gélules (antioxydants et compléments alimentaires consommés par les cosmonautes) pour 16 000 € sur 4 ans… Cependant, la sélection était assez drastique et l’offre, destinée aux personnes réunissant les critères suivants : homme de 20-45 ans, en parfaite santé, non fumeur, de masse corporelle entre 22 et 27, pratiquant une activité sportive régulière, sans allergie ni restriction alimentaire. Il fallait donc montrer patte blanche.

5. Ambassadeurs de poufs de plage

La société hollandaise Fatboy, connue notamment pour ses poufs gonflables instantanément, recherchait en avril 2017 ses ambassadeurs pour promouvoir la marque et booster les ventes de poufs de plage. Le road trip avec comme point de départ la Hollande et ensuite plusieurs destinations en direction du Sud. Une offre disponible pour 3 équipes différentes (équipe Juin – équipe Juillet – équipe Août), composées de 3 ou 4 amis disponibles pour voyager ensemble de destination en destination pendant 1 mois. Tranquille quoi !

6. « Media Crew & Quality Tester »

Sailsquare, site de croisières en voilier implanté à Paris et Milan, proposait en juillet 2017 à sa future recrue de voyager autour du monde sur l’un de leurs voiliers. Un emploi très sérieux puisqu’il s’agit d’un CDI. Il s’agissait de naviguer d’avril à septembre en mer méditerranée et mer du Nord, puis de novembre à février dans les Caraïbes, en Thaïlande ou encore en Amérique Latine.

Les missions : tester l’ensemble des offres et services mis à disposition des clients, afin d’en vérifier la qualité et de participer de l’amélioration des séjours proposés, réaliser des reportages photos, vidéos, des interviews de skippers et de voyageurs, et les partager avec l’équipe communication/marketing. Tout cela pour une paie de 20 000 à 23 000 euros par an, c’est peu mais « tous frais payés ».

7. Ambassadeur chez William Grant & Sons

La distillerie écossaise William Grant & Sons cherchait son nouvel ambassadeur mondial à l’occasion du 110ème anniversaire de Charles Grant Gordon en août dernier. Wanted : des candidats charismatiques, énergiques, talentueux, passionnés, bilingues anglais, de 25 révolus et professionnel des réseaux sociaux et du marketing original, à grande échelle. Un recrutement en 3 étapes qui a mis à l’épreuve les candidats de tous horizons…

8. « Cancún Experience Officer » au Mexique

Ambassadeur de la ville de Cancún, au Mexique, pour 8500 € par mois, en CDD de 6 mois, tout ça pour faire la promotion de la ville connue des springbreakers de tous pays, sans aucune expérience requise. Cancún : son dynamisme, ses hôtels luxueux, ses plages paradisiaques situées sur la mer des Caraïbes, son climat subtropical, sa chaleur, ses spots de plongée, et une eau à 26 degrés minimum… Voilà sans doute le meilleur job de rêve de l’année 2017 !

Et vous, il ressemblerait à quoi, le job de vos rêves en 2018 ?

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.