Fermer
menu

7 conseils pour réussir sa lettre de motivation

Nouvelle vidéo du succès avec Henri Kaufman et PPC derrière la caméra. Cette fois les deux compères livrent sept conseils pour réussir une lettre de motivation. Des « conseils qui gagnent »… à être connus pour se démarquer des autres candidats.


La lettre de motivation

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julien
    19 novembre 2008 - 15h46

    Très bien. Henri est très clair. Par contre le PPC parle beaucoup trop, et dans l’ensemble de son intervention n’apporte vraiment rien. Enervant

  2. BJC
    19 novembre 2008 - 18h14

    J’attendais du nouveau… On est tous enthousiastes, on est tous motivés… on signe tous notre LM (enfin j’espère)…
    Tjrs la même question : comment identifier une entreprise anonyme ? Elles sont toutes leader sur le marché, elles sont toutes visionnaires, elles sont toutes en pleine évolution. Googlisez « laboratoire médicaments leader marché européen » et vous verrez le nombre de réponses… Appelez un recruteur et demandez lui le nom de son client afin que vous puissiez vous renseigner et vous verrez sa réponse…
    alors ? des tuyaux ?

  3. FmR
    19 novembre 2008 - 18h30

    Pour identifier une entreprise anonyme il suffit souvent de faire un copier/coller d’une partie de l’annonce (il vaut mieux prendre le descriptif du poste plutôt que la baseline de la société), parfois on tombe sur la version de l’offre non anonymisée (on peut aussi utiliser cette technique pour avoir une idée du salaire). En général les entreprises qui choisissent de confier à un cabinet de recrutement sont des grands groupes ou des petites structures qui n’ont pas forcément le temps et les moyens faire le tri de CV. Une petite enquête sur le net permet aussi de trouver l’employeur directement dans ce cas là c’est aussi bien de les contacter directement (ils seront un peu supris au début mais effet garanti !). Tout dépend du secteur mais ce genre d’exercice peut aussi permettre de tomber sur des boites qu’on ne connaissait pas.
    Si tu appelles le cabinet pour avoir des infos évidemment ils ne t’en donneront pas mais tu peux essayer de prêcher le faux pour avoir le vrai…
    Envoie-moi l’annonce par mail si tu veux

  4. BJC
    19 novembre 2008 - 22h54

    Merci FmR !! Tous ces tuyaux me semblent très intéressants ! Je n’avais pas pensé à googliser l’annonce en elle même. Pour l’instant je n’ai pas d’annonce en cours, c’était un vieil exemple. Mais merci

  5. chube34
    20 avril 2010 - 19h52

    Wouahhh, génial tout ça mais va falloir écrire vraiment petit!
    Pour ce qui est d’apporter qq chose à une entreprise dès la 1ère semaine, faudrait-il en connaitre un tout petit peu sur une société qui, à contrario, joue en tenue camouflage.
    Merci à vous pour ce moment partage
    Chube

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.