Fermer
menu

100 femmes 100 métiers : deux journées pour la mixité

Nouvelle imageLa manifestation bretonne «100 femmes 100 métiers» pour la mixité des métiers et l’égalité professionnelle se déroulera pour la sixième année les 14 et 15 novembre 2008.

Organisée par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Bretagne et le service public de l’emploi, l’évènement a pour objectif de faire témoigner 100 femmes exerçant des métiers traditionnellement considérés comme masculin : ingénieures, soudeuses, couvreuses, menuisières, conductrices de poids-lourd, ou responsables de chantiers viendront partager leurs expériences.

Quelques chiffres : 85% des salariées bretonnes le sont dans le secteur tertiaire, et seulement 1,2% de femmes sont présentes dans les métiers de la production et du bâtiment. L’opération vise donc à faire évoluer les représentations vis-à-vis du travail des femmes, à promouvoir la mixité des métiers, mais aussi à montrer le large choix professionnel qui s’offrent aux femmes au-delà des préjugés. Elle se déroulera sur une semaine, avec des animations partout en Bretagne du 5 novembre au 15 novembre 2008 et sera clôturée par temps fort les 14 et 15 novembre. Durant la journée du 14 novembre, groupes scolaires, étudiants et jeunes suivis par le service public de l’emploi pourront échanger avec les professionnelles et le 15 novembre, les locaux seront ouverts au grand public. Des secteurs d’activités divers comme l’agriculture, le BTP, l’industrie, le service public, les TIC, et d’autres encore seront répartis par pôles pour plus de visibilité. Un café-débat, des témoignages, des ateliers de démonstrations, et un pôle TIC animeront également cette journée.

  • Vendredi 14 novembre de 9h à 18h et samedi 15 novembre de 10h à 18h, entrée libre, lycée de Coëtlogon, 53 rue Antoine Joly, à Rennes. Métro : station de Pontchaillou. Plaquette de l’événement consultable en annexe.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.