Fermer
menu

64% des salariés privés d’augmentation

500eurosC’est un sondage qui a le mérite de mettre au coeur du débat un sujet capital : les salaires en France n’augmentent pas ou peu. Selon l’Expansion, qui a dévoilé hier les résultats d’une enquête exclusive, 64% des salariés français n’ont pas été augmentés depuis deux ans. Une proportion impressionnante qui en dit long sur le problème de répartition des richesses dans notre pays. Le sondage, réalisé par BVA, ajoute que 40% des salariés n’ont pas vu augmenter leurs rémunérations depuis 5 ans, alors que les prix et la productivité sont en hausse constante.
Une injustice à réparer selon l’Expansion qui consacre à ce sujet un dossier complet intitulé « Pourquoi il faut augmenter les salaires ». Une série d’articles qui permet d’en savoir plus sur un « déséquilibre historique » aggravé par la crise.
Et vous c’était quand votre dernière augmentation ?

Lire le dossier sur l’Expansion

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. bipbip21
    25 novembre 2010 - 16h35

    bonjour! Cher ami lecteur,je suis tout à fait d’accord à se sujet. On nous prends vraiment pour des CONS! Nous citoyens,On est en train de nous rabaissé nos salaires. Je suis cariste depuis de nombreuses années,depuis 16 ans. Le métiers est trés dure,épuisant,car il faut être en constament sur nos garde pour éviter l’accident et aussi la précision,. quand on gerbe une palette d’une tonne à 11mètre de haut et quelle est mal filmée,à cause que l’entreprise fait des économies. Et tout ça,à cause des actionnaires et du médef, qui se fout de la convention collective du cariste.Mais cela ne durera pas,car les citoyens en ont plus qu’assez de travaillé pour des broutilles. Ex: pour un smicar,il faut faire un cédit sur 20 ans pour se payer une voiture neuve!AH,vivement une révolution dans se pays. De toute façon, c’est se qui leur pends au nez,car la révolution,est française,et il en aura toujours.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.