Fermer
menu

6 sites pour trouver un job en Australie

Vous souhaitez partir travailler en Australie ? Voici 6 sites web à consulter avant le départ ou une fois sur place pour tout connaître du marché du travail australien et y trouver un emploi saisonnier ou durable.

6 sites pour trouver un job en Australie

Comme en France, il existe de nombreux sites emploi en Australie, et il est parfois difficile de savoir quels sont les plus pertinents lorsque l’on est étranger. Selon que l’on soit « backpacker » en Working Holiday Visa (Visa Vacances-Travail) en recherche d’un job saisonnier, que l’on souhaite s’expatrier pour acquérir de l’expérience à l’étranger ou s’installer en Australie pour y trouver un emploi pérenne, voici les sites à ne pas manquer :

www.seek.com.au : Seek est l’un des plus gros sites emploi d’Australie avec plus de 100.000 emplois en ligne et plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il propose un éclairage sur les tendances du marché de l’emploi et toutes les fonctionnalités d’un site emploi (recherches multicritères, rubrique spéciale cadres, guide des salaires, compte candidat, alertes email…).

www.jobsearch.com.au est un méta-moteur qui centralise les annonces d’emploi de près de 400 sites et sources d’offres d’emploi en Australie. Il propose une recherche par mots clés et par villes/états/code postal ce qui le rend assez simple à utiliser.

www.mycareer.com.au : l’un des plus importants jobboards australien. Emplois qualifiés ou saisonniers, tout y est. Le site propose de nombreuses fonctionnalités pratiques aux candidats, des informations sur les salaires pratiqués en Australie, des conseils pour sa recherche d’emploi et la gestion de sa carrière ainsi qu’un un moteur de recherche de formation.

À lire également :
Trouvez votre job d'expat' sur JobTrotter.com

jobsearch.gov.au : c’est le site officiel du service public de l’emploi australien. On y trouve toutes les informations sur l’emploi ainsi que des conseils. La recherche par mots clefs, zone géographique et type de travail y est simple. Le site comporte également une rubrique sur le travail agricole saisonnier qui s’avèrera utile aux titulaires de Working Holiday Visa (WHV).

www.apsjobs.gov.au : APSjobs est le site emploi de la fonction publique australienne (APS). On y trouve les offres de toutes les agences du Gouvernement australien.

www.workaboutaustralia.com.au : c’est le site des saisonniers et de l’emploi agricole, très utile aux expatriés en WHV notamment. Le site du club possède de nombreuses fonctionnalités, et des contacts pour trouver un job, des listes de postes vacants, l’hébergement possible, le transport des trucs et astuces, un forum, une galerie photo et bien plus encore… L’accès à toutes ces informations nécessite d’être membre et coûte 110 dollars australiens (environ 80 euros).

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.