Fermer
menu

5e édition de la journée « S’expatrier, mode d’emploi »

La 5e édition de la journée « S’expatrier, mode d’emploi » se tiendra le 12 mars 2014 à la cité universitaire internationale de Paris, au sein de la maison internationale. Sur accès libre et gratuit, ce rendez-vous unique en France rassemblera les organismes et acteurs spécialistes de l’expatriation.

5e édition de la journée S'expatrier, mode d'emploi

Aujourd’hui, 1 642 953 Français sont inscrits au registre des Français établis à l’étranger, soit une augmentation de 2% par rapport à 2012.
Le 12 mars 2014, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi, conjoints, étudiants et retraités sont invités à participer à la 5ème édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi ». L’occasion pour eux de se renseigner sur les démarches indispensables à réaliser avant le départ car la réussite d’une expatriation est essentiellement liée à la qualité de sa préparation. Cette journée propose une dizaine de conférences thématiques sur la prévoyance, la santé, l’emploi, la fiscalité, le patrimoine, la retraite. Les visiteurs pourront rencontrer des spécialistes de l’expatriation et bénéficier de conseils personnalisés. De nombreux temps forts dédiés aux partages et retours d’expériences d’anciens expatriés seront également proposés.
Parmi les organismes et acteurs spécialistes de l’expatriation présents au salon : la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS), Humanis (santé, prévoyance, retraite), les notaires de France, la Maison des Français de l’Etranger (MFE), la Direction Générale des Finances Publiques et le pôle Emploi.

Lors de l’édition 2013, le salon avait accueilli près de 1 000 visiteurs intéressés par l’expatriation.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.