Fermer
menu

5 sites pour s’expatrier au Canada

VancouverLe Mois « Destination Canada » a démarré sur jobtrotter.com, le nouveau site international du réseau RegionsJob. Si vous êtes tenté par l’aventure canadienne, et que vous souhaitez vous expatrier, job en poche ou à trouver sur place, plusieurs sites sont incontournables pour bien préparer votre départ… De la préparation du voyage au départ, en passant par le permis de travail, la demande de citoyenneté, le quotidien et les démarches administratives indispensables, vous y trouverez tout.

  • Travailleraucanadawww.travailleraucanada.gc.ca : sélectionnez la profession de votre choix, choisissez une région, et le site vous permettra de découvrir le rapport qui s’y rapporte : les perspectives globales d’emploi, le nombre d’offres d’emploi, le salaire. Sur cette fiche descriptive, les internautes peuvent également savoir s’il est possible d’immigrer au Canada et occuper la profession choisie. Vous y trouverez également des informations selon votre profil : chercheurs d’emploi, travailleurs séniors, jeunes et étudiants… Vous aurez également accès à un large panel de services à l’emploi.

  • Immigrationcanadawww.immigration-quebec.gouv.qc.ca : le portail officiel du gouvernement québécois est une véritable mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent s’expatrier, que ce soit temporairement ou définitivement. Liens vers les formations pour les nouveaux arrivants, points sur les ententes France-Québec en matière d’emploi, demande d’immigration en ligne… Tout y est. Et vous pouvez même déposer votre CV en ligne afin que celui-ci soit mis à disposition des recruteurs locaux sur la Banque de candidatures internationales.

  • Ciccanadawww.cic.gc.ca : si vous venez vivre ou travailler au Canada, le site Immigration et Citoyenneté au Canada constitue une bonne base d’informations. Selon si vous êtes visiteur ou travailleur temporaire ou que vous « demandiez la citoyenneté » canadienne définitivement, vous trouverez les informations pratiques et juridiques nécessaires à vos démarches (demande de citoyenneté, permis de travail, prolongement de séjour, etc.).

  • Jobboomblogwww.jobboom.com : Emploi, formation, guide carrière… Tout y est. Le site emploi spécialiste du marché de l’emploi canadien Jobboom est également pourvu d’une rubrique Actualités, d’un magazine et d’un très bon blog qui décrypte pour vous l’actualité et tout ce qui touche les travailleurs en général. A consulter absolument !

  • Vivreaucanadatvwww.vivreaucanada.tv : cette WebTV a pour but de faire connaître aux internautes et candidats éventuels à l’expatriation la vie au Canada en pratique et tout ce que l’on peut y trouver. A découvrir dans les premières vidéos : Ottawa, les chutes de Montmorency, le Stanley Park de Vancouver…

Pour ce qui est du quotidien et de la vie au Canada ou au Québec, le mieux est encore de lire les témoignages des expatriés pour découvrir leur ressenti. Ils sont en général très positifs. C’est le cas pour Jean-Claude, expatrié depuis 10 ans au Québec et sur les blogs www.cabanocanada.com, groovinthecouv.blogspot.com ou encore besancon-philadelphia.blogspot.com. Vous en trouverez également sur le café Amérique du Nord de jobtrotter.com. N’hésitez pas à y consulter aussi notre fiche pays détaillée du Canada. Enfin, de nombreuses informations pratiques sont concentrées dans le Guide « S’installer et travailler au Québec » de Laurence Nadeau, à emmener partout. Et rien de mieux que de consulter la presse locale disponible en ligne pour vous « imprégner » avant le grand départ…

(photo : Vancouver de jmv)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Priscilla
    15 octobre 2010 - 12h31

    Merci de l’info Tam ! C’est noté !

  2. Marlène
    26 août 2011 - 0h12

    Et si vous comptez visitez ou vous installer à Vancouver, ce site internet vous sera très utile :

  3. Daunay
    26 juin 2015 - 23h56

    Bonjour,j’ai 27 ans et je travaille actuellement au sein de la marine nationale. D’ici deux ans, je comptabiliserais 10 ans de service. Je souhaite m’expatrier au Canada/Québec afin de vivre de nouvelles aventures et apporter mon savoir faire à l’étranger. Cependant, je ne sais pas vers quel métier m’orienter. Sauriez vous me conseiller à savoir qu’avoir un salaire aisé est ma priorité, qu’importe les risques et dureté de l’emploi. Je suis mécanicien de formation, plombier, travaille dans la sécurité de personnes importantes et cariste. Suis prêt à suivre toutes formations si besoin.
    Merci d’avance pour vos lumières
    Cordialement,

  4. jay
    17 novembre 2015 - 3h37

    Good day…I got a job in Canada with an LMIA company. I will be working in Canada on a work permit. I’m hoping to do well enough in my position that I can convince the company to eventually help me apply for permanent residence status. My position will be as a civil engineering technologist. I’m just wondering what to expect and if I coudl get any tips on how succeed?

  5. Danny Kronstrom
    20 mai 2016 - 15h48

    Bonjour,

    Je viens de lire votre article concernant des sites d’emplois. Je suis d’accord avec vous. Il y a encore beaucoup de bons emplois ici au Canada.

    Je tenais à vous dire que j’aime beaucoup lire le contenu de votre blogue. Il est toujours très intéressant.

    Au plaisir de vous lire à nouveau prochainement!

    Danny,

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.