Fermer
menu

5 nouveaux sites sur les métiers et la formation

Internet est une source d’informations inépuisable sur les métiers et les formations. A condition de savoir où chercher. Pour vous aider dans votre quête du job idéal, voici cinq nouveaux sites utiles pour s’informer sur des métiers qui embauchent.

  • Metiersmultimedia Métiers high-tech : électroménager et multimédia. La branche professionnelle des commerces et services de l’audiovisuel et de l’équipement ménager vient de lancer un site internet pour valoriser ses métiers. Ces derniers regroupent à la fois des postes dans le domaine de la vente, de la maintenance et de la logistique. Pour en savoir plus, ce site propose une cartographie des métiers ainsi que les formations et diplômés qui y mènent.

  • Métiers commerce proximitéMétiers du commerce. Cap sur les commerces de proximité avec ce nouveau site institutionnel pour en savoir plus sur les différentes types de commerces (franchise, commerce associé, succursalisme, commerce indépendant…), les formations en alternance, les offres d’emploi, etc. Avec en prime, un petit test illustré de vidéos pour savoir si vous êtes fait pour travailler dans ce secteur.

  • Boutiques de modeBoutiques de mode. Fashion victim ? Rendez-vous sur le nouveau site du commerce de l’habillement pour découvrir le secteur, les entreprises les formations et les emplois. A noter la partie boutique virtuelle (pour savoir qui fait quoi dans une boutique), une photothèque bien fournie, des conseils pratiques pour décrocher un job, des vidéos et des infos sur l’observatoire de métiers de la branche habillement.

  • OrientoscopeOrientoscope. Direction l’Alsace avec ce nouveau site Co-piloté par la CCI Sud Alsace Mulhouse et l’AGEFA-PME. Un « boulevard des métiers » pour aider les jeunes à s’orienter, tester leurs aptitudes, trouver une formation ou un emploi. Le site propose également des semaines thématiques avec pour la première édition un zoom sur les métiers du commerce du sport.

  • Ton avenir en vertTon avenir en vert. Les métiers du paysage et de l’horticulture sont d’actualité : pas seulement parce que le printemps arrive mais surtout pour les perspectives d’emplois florissantes du secteur. Des métiers vériés à découvrir sur le site Ton avenir en vert, lancé en janvier par les entreprises du paysage, vous permettra de tout connaître sur ces métiers de la conception à la réalisation des jardins, en passant par la production, la fleuristerie et la jardinerie.

Si vous connaissez d’autres sites intéressants, laissez un commentaire.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. kone adama
    19 mars 2010 - 15h26

    je suis electricien en batiment je suis un jeune ivoirien je cheche emploi contact 05 55 77 62

  2. Pascale
    22 mars 2010 - 11h53

    Bravo pour votre note du 15 mars dernier, relayant des sites qui font la promotion de métiers souvent mal connus.
    A ceux-là vous pouvez en rajouter un 6e : http://www.laterremonavenir.com ! Avec 200 métiers dans 14 filières, du CAP au bac + 8, le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire propose des dizaines de milliers d’emploi (peu délocalisables) dans le grand Ouest chaque année !
    Environnement, industries agroalimentaires, productions animales et végétales, recherche et enseignement, services, pour en savoir plus sur ces métiers et leurs perspectives : http://www.laterremonavenir.com/-Se
    A bientôt !

  3. Stéph
    24 mars 2010 - 17h27

    Bonjour, merci pour toutes ces informations. Je recherche un emploi d’Assistante Commerciale dans le Bas-Rhin proche Haguenau.
    Dynamique et motivée merci de me contacter.

  4. Nadine
    26 mars 2010 - 13h28

    Je recherche un emploi 35 h/hebdo aux alentours de Villefranche sur saône dans le tertiare (16 années) ou éventuellement dans le commerce (10 années) Etudes : Brevet professionnel AFPA secrétaire comptable. BAC secrétariat. Me contacter en indiquant le poste : nadi.bm@gmail.com

  5. kévin
    5 avril 2010 - 19h33

    je suis étudiant au cfi de paris je recherche une entreprise pour continuer mes études en bac professionnel en alternance en maintenance des énergie climatique

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.