Fermer
menu

5 CV qui cultivent l’originalité

Les créatifs ont le chic pour trouver des idées inédites, c’est leur métier. Et quand ils cherchent un boulot, ils doivent aussi évidemment faire preuve d’imagination. Exemples avec cinq CV pas comme les autres. (Cliquez sur les images pour les voir en grand)

  • CvmagalideroubaixSur son CV, Magali Deroubaix avoue ne pas avoir la main verte… avec les « plantes vivantes ». En revanche, elle cultive un bon sens créatif pour présenter son profil et pousse la métaphore jardinière jusqu’au bout. Ce qui donne un très joli CV pour cette graphiste/webdesigner, par ailleurs maman « d’une petite fleur ».
  • CvmetroThibaud Chesné travaille lui aussi dans le domaine du graphisme. Pour que les recruteurs se retrouvent dans son parcours il a opté pour un CV « plan de métro ». Et sa carte de visite est tout simplement un ticket de métro revisité. Une bonne idée qui devrait lui permettre de ne pas rester sur le quai.
  • CvfacebookAprès le CV Google, le CV Twitter, le CV Facebook. En 2008, James Poulter a tout simplement utilisé la charte graphique du plus célèbre site communautaire pour réaliser un CV simple mais efficace. On se demande d’ailleurs pourquoi personne n’y avait pensé avant. (vu sur le blog Lifecv).
  • CvsushiPas de sushis pour trouver du boulot, c’est osé comme modèle de curriculum vitae, attention tout de même à ne pas finir dans le panier repas. Un exemple parmi une trentaine d’autres CV artistiques à découvrir sur webdesignerdepot. Des CV papier très originaux mais attention si vous utilisez ce genre de curriculum, n’oubliez pas de faire une version plus sobre ( et surtout plus légère) à envoyer par e-mail ou pour déposer dans les CVthèques. Les CV originaux sont un plus pour se démarquer, notamment lors de l’entretien, histoire qu’on ne vous oublie pas.
  • « Hire me ! » (embauchez-moi). C’est le slogan d’Anita Martinez dans son CV vidéo. On ne sait pas trop si elle cherche un boulot ou le grand amour mais avec ce clip bien léché, on peut dire qu’elle sait faire sa pub !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. ML
    5 octobre 2009 - 10h42

    La question maintenant c’est est-ce qu’ils ont trouvé un poste ? Et pour aller plus loin, est-ce qu’ils ont trouvé le poste vers lequel ils voulaient aller ? J’espère que oui.

  2. streaming
    6 octobre 2009 - 15h06

    Il faudrait maintenant pouvoir faire un classement de ces différentes astuces en fonction de leur réussite.

  3. memmonna
    31 mars 2010 - 19h46

    Le mercredi 31 mars 2010

    Je trouves le CV de Thibaut très original et beau ; j’esperes qu’il
    trouvera un boulot à la hauteur de sa créativité et son talent; encore bravo.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.