Fermer
menu

5 blogs BD sur le monde du travail

La semaine dernière, vous avez pu découvrir cinq blogs intéressants parlant d’emploi, cette semaine nous vous proposons une sélection de blogs BD qui traitent également du monde du travail.

  • 3moisdepreavis3 mois de préavis : Un blog tout nouveau. L’histoire est simple : comme son nom l’indique l’auteure vient de poser sa démission mais commence à se demander s’il elle n’a pas fait une énorme bêtise. C’est cet « entre-deux » qu’elle croque avec légèreté.
  • ReddogblogRed-Dog Blog : la vie d’un infographiste-game designer n’est pas toujours simple, surtout quand il travaille dans le secteur du jeu vidéo. Avec ce blog vous découvrirez les dessous d’une industrie pas vraiment comme les autres.
  • StoufetjeanoufStouf & Jean-Ouf : toujours des graphistes, mais associés ceux-là pour le meilleur et le pire. Avec déjà 33 strips hauts en couleurs, vous trouverez de quoi tenir jusqu’à Noël.
  • SansemploiSans-emploi : on ne le présente plus, mais Sans Emploi est la référence du blog BD sur l’emploi. La série animée est en cours, et la saison 6 nous plonge dans l’univers impitoyable du monde du travail japonais. Stupeur et tremblements garantis !
  • LuclemployLuc Lemploy : Un cadre dans la tourmente, dont l’histoire est librement inspirée de la vie de l’auteur. Une manière pour lui de « relativiser, de positiver et de communiquer de manière différente » sur sa recherche d’emploi.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    21 décembre 2009 - 11h52

    Ah, bonne idée, merci (à part Sans Emploi, je ne les connais pas). Bon début de – courte – semaine, de votre côté.

  2. Géraldine
    21 décembre 2009 - 16h07

    Sympa les blogs BD ! 3 mois de préavis a l’air pas mal ! 🙂 (au fait j’ai aussi crée un blog BD, mais bon… pour l’instant je ne le mets pas sur mon blog emploi… 😉 )

  3. François S
    28 décembre 2009 - 9h53

    Merci pour cet article qui permet à de nouvelles personnes de découvrir mon blog « Luc Lemploy cadre dans la tourmente ». Etre cité aux côtés de poids lourds en termes de nombre de visiteurs comme Sans Emploi fait évidemment plaisir !

  4. Didpaddle
    29 décembre 2009 - 17h56

    C’est super! J’ai découvert « 3 mois de préavis » ya quelques jours et j’aime beaucoup l’idée.
    Je pars découvrir les autres de ce clic!!! =)
    Oh! j’ai crée mon blog aussi, n’hésitez pas à passer me voir et bonne continuation!

  5. Séverine
    9 octobre 2010 - 22h04

    Pour ceux qui auront apprécié 3 mois de préavis , je reprend un blog sur le thème de l’emploi , le travail , la carrière etc …

    Ce blog, toujours en dessin , s’intitule : En Plein Travail.
    Et si vous voulez m’y retrouvez , ce sera un grand plaisir pour moi .

    Par ici :
    http://enpleintravail.blogspot.com/

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.