Fermer
menu

400.000 chômeurs de plus dans les statistiques

Après les chômeurs d’Outre-Mer, deux nouvelles catégories de demandeurs d’emploi vont être enfin comptabilisées dans les chiffres officiels du chômage à partir du mois de septembre. Il s’agit des chômeurs en arrêt maladie et des emplois aidés, soit 400.000 demandeurs d’emplois. C’est la ministre de l’Economie, Christine Lagarde qui l’a révélé dans un courrier envoyé début août et publié hier par l’Ajis (Association des journalistes de l’information sociale).

  • Lire l’article sur RTL.fr
  • A lire également celui sur Challenges.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. christophe
    28 août 2007 - 14h17

    Y aurat-il un jour un chiffre qui soit fiable? Le taux de chômage va être des plus critiques d’ici peu. Maintenant à nous de faire basculer le chiffre dans l’autre sens.

    Cordialement

  2. ecrivain public
    30 août 2007 - 11h22

    Les chiffres du chômage ! Un mensonge perpétuel ! Depuis le 25/1/2004, date à laquelle je me suis inscrite à l’anpe après mon licenciement économique de la banque (eh oui, les banques licencient !!!), j’ai eu des statuts différents : chômeur non indemnisé (carence due à ma prime de licenciement), chômeur indemnisé par l’ARE, chômeur en formation, chômeur en recherche de complément (CDD à temps partiel et CAE 20h hebdo), chômeur en création d’entreprise. En fait, sur 43 mois d’inscription continue à l’anpe, je n’ai réellement été comptabilisée comme chômeur en recherche active d’emploi à temps plein que 21 mois !! Ce qui est totalement aberrant : j’ai toujours cherché un emploi à temps plein même quand j’étais occupée par la formation ou mes contrats à temps partiel car on ne peut pas vivre dignement avec 500-600 € par mois, quand on est seule, à la campagne, dans une zone totalement sans possibilité d’emploi. Les stat du chômage devraient tenir compte de la situation réelle des gens et non d’un statut bidon. Car officiellement, je nétais plus dans les statistiques ! Tous les contrats aidés participent à cette tromperie honteuse.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.