Fermer
menu

4 BD décapantes sur vos collègues à gagner !

planche-4

Dans la série des pépites à avoir dans sa bibliothèque, ou à offrir à ses collègues, on a trouvé non pas un mais quatre ouvrages. Et plus précisément quatre BD.

Le mine qui grince, le trait qui gratte, le coup d’œil qui capte les situations les plus cocasses du quotidien au boulot… François-Xavier Chenevat, dit « Fix », se paye les codes et les modes de fonctionnement du monde du travail. Ça sent le vécu ! Et pour cause, diplômé de HEC, consultant au sein d’un cabinet de conseil en organisation durant 12 ans, Fix a eu tout le loisir d’observer la vie en entreprise.

Après un dictionnaire illustré sur l’entreprise, l’auteur-illustrateur Fix récidive publie « La Boîte à Fix ». Sous la forme de 4 albums, tout y passe :

  • Réussir son burn-out
  • Innover sans se fatiguer
  • A la recherche du projet perdu
  • T. Blues

planche

[CONCOURS TERMINE : les gagnants seront contactés par mail et recevront leur ouvrage par la poste]

Côté inspirations, l’auteur avoue « un goût un peu malsain pour les animaux en costume et les machines à café, et un attachement sincère pour ce biotope féroce et émouvant qu’est l’univers professionnel ». Ça vous donne une idée… ! Et l’éditeur Diateino nous avertit : « Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes ou des situations de la vie réelle seraient parfaitement fortuite. D’ailleurs, l’auteur se dégage de toute responsabilité et vient de filer aux îles Caïman. »

Réussir son burn-out – Apprenez à optimiser votre vie professionnelle de manière à maximiser votre stress

Passage obligé de toute vie professionnelle qui se respecte, le burn-out doit être soigneusement préparé en amont, puis efficacement piloté et géré sur la durée. Il fait mettre toutes les chances de votre côté, mais aussi personnaliser cette étape importante de votre carrière !

reussir-son-burn-out

A la recherche du projet perdu – Pour dans longtemps, très longtemps, avec un objectif lointain, très lointain

Le projet informatique est cette étrange activité qui consiste à créer l’outil promis à un utilisateur naïf qui croit qu’il pourra s’en servir au bout du temps prévu et avec le coût estimé au départ…. Erreur ! Parce que quand on lance un projet on ne sait jamais où il va atterrir… Beaucoup de chefs de projet se reconnaitront dans ces bulles qui dressent un portrait ô combien humoristique mais réaliste de leur glorieuse mission.

a-la-recherche-du-projet-perdu

planche-2

Innover sans se fatiguer – Numérique, réseaux sociaux, 2.0… : l’important c’est de savoir en parler

Cet album est dédié à tous les hipsters de l’entreprise, aux prophètes des lendemains qui chantent, aux beaux parleurs en tous genres et autres gourous de l’innovation !

innover-sans-se-fatiguer

I.T. Blues – Histoire du gars qui était assis devant un ordinateur

Ils sont des dizaines de millions. Ils font fonctionner nos merveilleux smartphones et font tourner les rouages secrets de notre belle planète digitale. D’aucuns les appellent les DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) ou encore les CIO (Chief Information Officers), et pourtant, nul ne connait leur quotidien. Nul ne sait ce que c’est d’être informaticien. Pire : un informaticien en chef…

it-blues

Concours : remportez un ouvrage !

Les 4 tomes de la collection « La boîte à Fix » sont parus aux éditions Diateino (14€90 chaque ouvrage). Vous avez jusqu’au mercredi 30 novembre, minuit, pour tenter de remporter un exemplaire.

Tentez votre chance en laissant un commentaire ! N’oubliez pas d’indiquer une adresse mail valide. Et rendez-vous jeudi 1er décembre pour les résultats ! (Un seul livre à gagner par personne*)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BILLAUD
    24 novembre 2016 - 9h43

    Tout le charme du monde du travail ! Ça sent le vécu !

  2. L. L.
    24 novembre 2016 - 9h57

    Pas mal du tout 😉

  3. PAILLARD
    24 novembre 2016 - 10h29

    Comme un air de déjà vécu rien que sur les vignettes de présentation!!

  4. Olivier Le Deuff (@neuromancien)
    24 novembre 2016 - 10h32

    Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver. Mais même quand on fait rien, on tombe dans le digital labor. Voilà, le prochain tome : « je bosse gratos pour les gafa »

  5. Guillaume
    24 novembre 2016 - 11h09

    Excellent !

42 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.