Fermer
menu

3e édition du Job So Music : devenez manager d’un groupe de rock !

Jobsomusic2012 2C’est la semaine des meilleurs jobs de l’été et on continue avec la 3ème édition de l’opération lancée par la Société Générale et Universal Music France : « Le Job So Music : Mission Festival ».
Le concept ? Faire vivre une nouvelle expérience à des jeunes passionnés de musique qui devront organiser la tournée d’un artiste ou groupe et l’emmener jusqu’à l’étape ultime : le festival Rock en Seine, qui aura lieu au Domaine National de Saint-Cloud, les 24, 25 et 26 août 2012. En 2010 et 2011, « le job le plus cool de l’été » avait permis à 16 jeunes de jouer les reporters sur les plus grands festivals musicaux de l’été.

Un challenge à relever

Job2012 fb casting webcam4La Mission Festival des 2 équipes d’apprentis managers qui auront la chance d’être sélectionnés consistera à emmener chacune leurs jeunes artistes jusqu’au festival parisien : le jeune chanteur Dave Dario et le groupe Starliners. « Elles devront organiser leur tournée, autour de 4 concerts, dans des villes choisies par le vote des internautes sur la page Facebook de So Music. Une fois la destination déterminée, les équipes devront trouver un lieu pour jouer, monter la technique du concert et attirer le public. »

Un « pack » tout inclus !

Le concours est ouvert à tous les participants âgé de 16 ans et plus. Aucune expérience professionnelle et aucun diplôme n’est exigé. Les organisateurs recherchent des personnes « motivées, débrouillardes, passionnées de musique », prêts à tenter l’expérience de tourneur. Huit contrats seront signés pour les 2 équipes : chaque membre touchera 1500 Euros par mois et tous les frais liés à la tournée seront pris en charge. En prime, un programme court de 5 épisodes relatant l’expérience de ces jeunes sera diffusé chaque semaine sur NRJ12.

Du 1er au 24 juin 2012, les candidatures sont ouvertes exclusivement sur la page Facebook So Music. Ils doivent répondre au casting interactif à l’aide de leur webcam et joindre leur CV. 40 personnes seront sélectionnées par le jury et invités à Paris le 30 juin pour une journée de tests. A l’issue de cette journée, 8 candidats seront retenus.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Chris
    12 juin 2012 - 15h01

    Super initiative ! C’est plus qu’un job d’été ! C’est l’occasion de montrer ses compétences, et de se faire repérer !

  2. lombier
    19 novembre 2012 - 10h35

    Je suis tombé sur cette annonce hier, cela peut, peut-être, vous intéressé:

    « Le casting est destiné à la découverte de deux artistes musicaux qui se produiront sur scène à Arzon pour le concert d’ouverture du 8 juillet 2013 ou le concert de clôture 26 août 2013 de la 11ème édition des Lundis du Crouesty. Le casting est organisé du 15 novembre au 1er mars 2013.

    Pour participer, les candidats au casting sont invités à aller découvrir les modalité du casing sur la page facebook:

    http://www.facebook.com/les.lundis….

    http://www.youtube.com/watch?v=MIq2

    ARZON ANIMATION prendra à sa charge les frais de repas et d’hébergement des artistes gagnants le soir du concert, la mise à disposition d’un régisseur technique et du matériel de sonorisation et de lumière. ARZON ANIMATION prendra à sa charge les frais de communication relatifs aux concerts des 2 lauréats dans le cadre des supports de communication traditionnellement réalisés à l’occasion des Lundis du Crouesty.

    En complément, Arzon ANIMATION versera une dotation financière pour chaque lauréat d’un montant de 500 €. »

    Bonne chance à tous !!!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.