Fermer
menu
  • Management

360 Possibles, l’événement qui fait bouger les lignes du travail

Durant trois jours, à Rennes, de nombreux intervenants vont échanger sur les pratiques pour mieux comprendre et s’approprier les outils du travail collaboratif et les nouvelles formes de management.

Pour la 6e édition de 360 Possibles, l’événement se met au vert et s’installe au Parc du Thabor de Rennes.

Organisé & imaginé par Bretagne Développement Innovation, l’agence du développement économique du Conseil régional de Bretagne, 360 Possibles est un événement qui permet de penser l’entreprise de demain. Il a été imaginé comme « une boîte à outils où chaque participant vient puiser ce dont il a besoin, au sein de sa propre organisation, pour réussir sa transformation ». Des « praticiens enthousiastes et des précurseurs audacieux » sont attendus pour témoigner d’exemple de changements et expliquer aux participants quels outils sont les plus adaptés à leur situation et à leur volonté de changement.

Entre les conférences, les tables rondes, les master class ou encore le Reboot camp, près de 100 moments différents donneront une image complète du paysage de la transformation managériale en cours. « Ils permettent notamment de découvrir et comprendre comment les outils de la créativité, du design thinking, de l’agilité, du lean ou de l’intelligence collective étayent efficacement le travail collaboratif pour plus d’innovation, de productivité et de performance ». Dans l’air du temps, ils sont l’occasion de comprendre quelles nouvelles formes de management et de gouvernance les générations actuelles attendent au travail et ce que les entreprises doivent mettre en place pour s’y adapter.

360 Possibles, au naturel

Cette années les organisateurs ont voulu placé leur événement sous la thématique du « naturel ». Ainsi, les interventions auront lieu pendant trois jours au coeur du Thabor, le principal parc du centre-ville de Rennes. Au naturel, c’est aussi et d’abord ce que l’on montre, ou devrait montrer, de soi au travail et questionne alors sur « quel degré d’authenticité peut-on ou devons-nous jouer ? Comment faire en sorte que ce qui n’est pas naturel le devienne ? » 

Au naturel, c’est aussi une question posée aux organisations pour faire face au dérèglement climatique. C’est l’autre thème central de l’édition 2019 de 360 Possibles : l’impact des organisations sur notre environnement.

Intéressé ? Rendez-vous les 12,13 et 14 juin prochains à Rennes, au parc du Thabor. Inscription en ligne. 

Pour plus matinaux, l’association Good morning Rennes propose, le vendredi 14, de vous réveiller dans la bonne humeur ! Venez danser au lever du jour dans le parc, lâchez-vous sur le karaoké, prenez des cours de yoga et de zumba ou tout simplement le petit-déjeuner…

À lire également :
J’ai testé le « before work », faire la fête avant d’aller au travail

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.